Magazine Conso

Que vous soyez créateurs professionnels ou amateurs : petits conseils pour être en règle

Publié le 01 mars 2009 par Alittlemarket

Comme toute activité qui peut s’avérer rémunératrice, la création est régie par des règles. Ces règles ne sont pas toujours connues de tous, je vous propose de faire un tour d’horizon de ses règles pour vous aider, amis créateurs, à y voir plus clair. 

Tout d’abord, l’activité artistique peut être cumulée à un emploi salarié, à une retraite ou à la perception des indemnités chômage. Aux yeux de la loi, toute activité artistique, peu importe sa nature, doit être déclarée ainsi que ses revenus dès le premier euro perçu. Elle doit avoir une existence légale, c’est-à-dire un numéro SIREN-SIRET-APE. 

Pas de panique, ce n’est pas du chinois. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : http://artsdelles.com/Statut-d-Artiste-etre-en-regle-pour-vendre-ses-creations.html 

Cet article résume très simplement les démarches à suivre pour être un créateur amateur ou professionnel dans les règles de l’art et fournit tous les liens utiles vers les formulaires à remplir et les sites d’organismes à consulter. Si vous envisager sérieusement ou effleurez seulement l’idée de passer d’un statut d’amateur à celui de professionnel, vous trouverez également des conseils avisés.

Amandine

ALM


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alittlemarket 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine