Magazine Blog

Séries: 30 ROCK - 1ère saison

Publié le 28 août 2007 par Vincent Gache

30 rockEpisodes: 21 de 20mn
Genre: Comédie
Chaîne: NBC
Créatrice: Tina Fey

30 Rock prend place au sein même des locaux de la chaîne NBC, où l'on partage pour le meilleur et pour le pire la vie d'un directeur de chaîne et de sa scénariste en chef d'une émission de variétés.

30 ROCK
Tina Fey - Liz Lemon: Liz est scénariste pour un programme de la chaîne. Elle doit chaque jour trouver de quoi assurer un bon contenu pour le show. Pour cela, elle s'est entourée d'auteurs plus ou moins farfelus les uns que les autres (le geek, le coincé, etc) et d'un producteur, Peter "Pete" Hornberger qu'elle connait depuis dix ans. Elle embauche également des vedettes comme Tracy Jordan pour attirer le téléspectateur. Liz a une vie sentimentale très difficile pour plusieurs raisons: elle ne se met pas suffisamment en valeur (bon Tina Fey n'est pas moche mais c'est comme cela dans la série), elle a des difficultés à trouver un homme à sa convenance, d'autant plus qu'elle est sévère dans sa sélection et ne prend pas assez de temps pour les découvrir. Le but de cette saison va donc être de trouver l'amour tout en éliminant ces problèmes. C'est un très bon personnage et bien joué par Tina.

Jack
Alec Baldwin - Jack Donaghy: Il s'agit du directeur de la chaîne qui partage son temps avec Liz pour l'aider à faire tourner son émission. Jack est un peu fou et ressemble à un grand enfant. Cependant, il sait faire preuve de finesses lors de négociations et pour diriger ses équipes. Son enfance est triste et il a un coté humain comme en témoigne son affection pour ses employés et sa difficulté à les virer quels qu'ils soient. On le voit plusieurs fois pleurer durant les épisodes. C'est clairement pour moi le meilleur personnage, sans lui la série n'aurait pas le niveau qu'elle a et l'acteur qui le joue, le connu Alec Baldwin qui a remporté un Golden Globe pour ce rôle, est bien l'un des seuls éléments qui nous retient lorsque la série ne brille pas.

Tracy Jordan
Tracy Morgan - Tracy Jordan: C'est la mauvaise idée et l'un des pires personnages que j'ai pu voir. Pour résumer, Tracy a le QI au niveau de l'encéphalogramme de Paris Hilton sous L.S.D. (paix à son âme), ce qui résume ses interventions à une envie passagère de jeter sa télévision par la fenêtre. Il est lourd, ne fait pas rire tellement c'est forcé et grotesque. Pour parachever le tout, le comédien à tendance à sur-jouer, ce qui n'aide pas à apprivoiser la bête.

30 Rock rate complètement son entrée en matière puisque le début de saison est plus que calamiteux, la faute à un Tracy Jordan horripilant. Le seul élément qui nous retient étant Alec Baldwin. Néanmoins, la série gagne nettement en qualité au fur et à mesure des épisodes et on finit avec une seconde moitié de saison tout à fait correcte voire excellente. En plus de nombreuses "guests stars" font leurs apparitions tels que Dean Winters, Will Arnett ou Whoopy Goldberg.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte