Magazine F1/moto

Renault débute ses essais à Monza en Italie

Publié le 29 août 2007 par Beaudoin Sabrina
Renault débute ses essais à Monza en Italie

Après la trêve estivale, ING Renault F1 Team a repris son programme de développement hier à Monza, dans le nord de l’Italie. Une séance importante qui intervient une semaine avant le Grand Prix d’Italie, l’objectif de cette séance est donc clairement affiché !
Si la priorité est bien entendu de préparer les deux dernières épreuves européennes et le Grand Prix d’Italie plus particulièrement, ING Renault F1 Team a décidé pour cette première journée de travail de se concentrer sur ses premiers essais en piste en configuration électronique 2008. Nelson Piquet, au volant de la R27 pour cette journée de reprise, a donc pris la piste sans aides de conduite pour pouvoir faire ses premiers retours à l’équipe.
Il a enchaîné les runs, généralement longs, et s’est concentré sur la mise au point de la monoplace dans cette configuration et sur des essais de freins. Les données enregistrées seront largement analysées par l’écurie ce soir et de retour à l’usine dans le cadre de son programme de développement et de son projet 2008.
Au fur et à mesure que le ciel se chargeait cet après-midi, l’écurie a décidé de revoir en partie son programme et d’entamer ses essais de préparation du Grand Prix d’Italie car la météo pour les deux prochains jours semblent plutôt mauvaise.
Les premières données semblent plutôt positives puisque l’équipe a pu boucler son programme de la journée sans aucune difficulté à déplorer. Nelson de son côté a rapidement pris ses marques avec la R27 dans cette configuration. En fin de journée, il conclut la séance avec 94 tours au compteur, soit près de 542 kilomètres, et décroche le septième temps en 1’25.360.
Nelson Piquet Jr : « La voiture n’était pas différente, elle est tout simplement moins prévisible et un peu plus difficile à piloter car elle vous pardonne moins ! Il est difficile d’être régulier au fil des tours mais je pense avoir pris mes marques assez rapidement. Nous avons revu la répartition de freinage pour adapter la voiture et nous avons travaillé sur sa mise au point dans cette configuration, je pense que nous avons bien travaillé aujourd’hui, avec beaucoup de tours couverts ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : « Il a fait vraiment très lourd aujourd’hui à Monza. Notre programme s’est déroulé sans encombre et nous avons enregistré des données intéressantes pour ces premiers essais en piste en configuration 2008. La voiture s’est montrée fiable, les nouveaux systèmes électroniques embarqués ont fonctionné sans le moindre problème et nous avons ainsi pu faire beaucoup de tours. En fin d’après-midi nous avons entamé notre programme de préparation pour la course de la semaine prochaine car nous craignons d’avoir des conditions de piste mauvaises à partir de demain ».
Heikki Kovalainen prendra la piste aujourd'hui pour préparer le Grand Prix d’Italie de la semaine prochaine. Il roulera en configuration 2007.
1. Hamilton McLaren-Mercedes (b) 1:24.112 53
2. Raikkonen Ferrari (b) 1:24.258 60
3. Heidfeld BMW-Sauber (b) 1:24.277 76
4. Trulli Toyota (b) 1:24.523 61
5.Nakajima Williams-Toyota (b) 1:24.653 98
6. Vettel Toro Rosso-Ferrari (b) 1:25.106 63
7. Piquet Renault (b) 1:25.366 94
8. Barrichello Honda (b) 1:25.377 83
9. Webber Red Bull-Renault (b) 1:25.427 61
10. Rossiter Aguri-Honda (b) 1:25.548 64
Source : Renault

Otagun

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines