Magazine Politique

Le Limousin absent de l'Europe pour le Parti Socialiste

Publié le 02 mars 2009 par Max087

Jean-Paul Denanot 3.jpgNous connaissons donc depuis samedi dernier les listes socialistes pour les européennes. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en Limousin les propositions ne sont pas, mais alors pas convaincantes du tout! Comme j'ai pu m'exprimer dans les articles précédents, Jean-Paul Denanot ne sera donc pas candidat... Une aberration pour le Limousin!

Ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de critiquer le PS et ses dirigeants, mais là, franchement, quand on touche aux intérêts de notre Région, au Limousin, à la compétence de nos élus, là je dis NON! Henri Weber, contre qui je le répète je n'ai rien, a été parachuté chez nous pour permettre aux amis de Martine Aubry de mener la liste dans le Nord-Ouest! Ok, mais alors quand on apprend ce matin que Vincent Peillon, candidat dans le Sud-Est me semble t-il affirme que c'est une candidature "crève cœur", là ça me révolte. On place des mecs qui ne veulent pas se battre alors que d'autres souhaiteraient vraiment représenter la France et les français en Europe! Pourquoi donc ne pas laisser Peillon de coté, puisqu'il ne veut pas être candidat, envoyer Henri Weber à la place de Peillon et laisser Jean-Paul Denanot mener la liste dans le Centre! Pourquoi avoir parachuté? Le Limousin n'aurait donc aucun socialiste compétent pour mener campagne? Non je ne crois pas, nous ne sommes pas comme au Modem où c'est vraiment ce qu'il s'est passé...

Concernant le non cumul des mandats, je suis d'accord sur ce point, mais Jean-Paul Denanot était-il prêt à faire des concessions sur la Région? Apparemment oui puisque Gérard Vandenbroucke été prêt à partir en bataille pour les régionales de 2010...

Ce sont donc les militants qui désormais devront trancher le 12 mars prochain. Et d'après les premiers échos, il serait fort probable que la liste ne soit pas ratifiée dans notre circonscription! Que ce soit en Haute-Vienne, en Creuse ou en Corrèze, les militants et les élus appellent déjà, comme l'ont fait Jean-Paul Denanot, Laurent Lafaye ou encore Alain Lagarde, à ne pas valider cette liste. Plusieurs élus du Limousin l'ont déjà annoncé sur leurs sites comme Michel Moine ou encore Jacques Calmon. Mais la non validation se fait aussi sentir au-delà de la Région Limousin, puisque dans le Centre ou en Auvergne on n'apprécie guère que le Limousin n'ait aucun représentant sur la liste.

J'appelle désormais à mon tour, tous les militants et élus socialistes du Limousin, du Centre et de l'Auvergne à ne pas ratifier la liste présentée le 12 mars prochain!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines