Magazine People

Nulle part ailleurs

Publié le 02 mars 2009 par Necroblog

Le nécroblog

Loin de nous l’envie de faire nos mauvaises langues, mais dans le monde des peoples ça commence à persiffler sévèrement. Les rumeurs vont bon train et les poignards  des célébrités s’affûtent dans l’ombre de Philippe Gildas (ndlr. Brutus ayant fait des émules).

Ta rédaction toujours à l’affût, s’enorgueillit de recevoir les confidences des stars lors des soirées organisées par Régine ou Michou. A la pointe de l’actualité, nous avons souhaité rapporter quelques propos glanés au péril de notre santé et qui apportent un éclairage nouveau à la candidature de M. Nulle Part Ailleurs.

je préférerais inviter Lance Armstrong que devoir partager mon canapé avec Gildas.

Citons ceux d’Antoine de Caunes qui légèrement éméché n’aurait pas hésité à dire : “Philippe, il ferait mieux de bosser avec Arthur et remplacer le vieux croulant qui l’accompagne partout”. (ndlr. Pierre “Magic” Tchernia se serait refusé à tout commentaire). Michel Drucker aurait quant à lui déclaré, je cite “je préférerais inviter Lance Armstrong que devoir partager mon canapé avec Gildas.

Ce n’est que tard dans la soirée qu’un informateur anonyme a pris le soin de nous glisser un billet sur lequel était écrit “Christophe Dechavanne aurai été aperçu revendiquant que  Philippe Gildas aurait essayé (ndlr. dans un geste de désespoir) de le débaucher avec Patrice Carmouse pour remplacer le duo De Caunes / Garcia”.

Mais Philippe Gildas peut ignorer les envieux comme Julien Courbet (qui finira bien par se rabattre sur une chaîne de la TNT) et continuer son ascension lente et sûre vers la nécropole du Nécroblog. En effet, “même son physique ne l’a pas empêché de faire, certes à l’ombre de celle de Philippe Labro, une nette petite carrière” aurait conclu Laurent Ruquier.

Analysons sa candidature :

Signes précurseurs

  • Philippe Gildas devient ça propre cible (première étape à tout bon suicide) et lance une chaîne pour les vieux, “Vivolta”…
  • … avec des émissions faites par des vieux. Philippe en profite pour récupérer son équipe de NPA (dont le meilleur démonstrateur de l’histoire du PAF Jérôme Bonaldi…) et s’entoure d’une foule de bras cassés à faire pâlir de jalousie la Vénus de Milo (ndlr. “les bras m’en tombent” aurait-elle déclaré. désolé.). Nous ne citerons que les meilleurs, les condamnés : Antoine et Marie-Ange Nardi.
  • A pévu son départ en s’entrainant à enfiler des sacs poubelles (ndlr. il n’y a pas de petites économies)
  • Retrouve Jacques Pradel qu’on avait perdu de vue (ndlr. désolé bis)

Facteurs aggravants

  • Un procès à risques contre Microsoft et son système d’exploitation Vista
  • Presque ruiné suites aux pertes pharaoniques de son studio produisant les dessins animés Tintin.
  • Son âge 73 ans
  • Usé par le duo Antoine de Caune et José Garcia… et ses nombreuses années à maintenir un semblant d’ordre sur le plateau de NPA.
  • Travaille avec sa femme (sic)

Retour à La Une de Logo Paperblog