Magazine Beaux Arts

Masha et Milton Cobo au Jack & Jill 2007 (San Fransisco-USA)

Publié le 02 mars 2009 par Tryptico

Hola familia ! Me balandant sur youtube ce week end, j’ai trouvé une vidéo de 2007 de Milton Cobo participant au Jack & Jill contest du San Fransisco salsa festival. Milton bien connu des salsera pour la qualité de son guidage partage le parquet avec Masha (sur laquelle je n’ai pas vraiment trouvé d’info) sur le morceau : Bueno y Pico” by Quelfo y El Sondido de la 4.

Cette prestation très dynamique est en partie dûe au morceau qui est un régal. Beaucoup d’énergie, un style très jovial, on voit qu’ils prennent beaucoup de plaisir à danser ensemble. Masha est une vraie petite fée qui touche à peine le sol (dont le style me rappelle d’ailleurs une petite salsera brune qui a longtemps usé les parquets nantais ;) ) en opposition a Milton plus imposant de taille et beaucoup plus ancré dans le sol. La belle et la bête :)

Voici un peu plus d’infos sur Milton Cobo :

Biographie :

Milton Cobo, d’origine colombienne, est né et a grandit à Elizabeth dans le New Jersey. Peu attiré par la danse dans l’adolescence malgré des parents danseurs tous les deux,la passion de la salsa s’est révélé à lui après avoir obtenu son diplôme en génie électrique à l’université de Rutgers et déménagé en Caroline du Nord avec son frère James à l’âge de 22 ans.
Avec son frère à ses côté, Milton a pu surmonter de nombreux obstacles et s’élevé a un niveau de danse professionnel.. Il a passé les trois premiers mois d’apprentissage avec son frère a répéter des passes à partir de vidéo, il on commencer sur le “1″ et ont finalement mis au point leur aptitude à la danse sur le 2.Depuis le premier jour, le style de Milton a eu une forte influence dans le circuit New Yorkais, mais vivant en Caroline du nord cela lui a permis de développer un style funk unique et sophistiqué. Bien qu’il s’est concentré dans un premier temps sur la technique du guidage, il s’est finalement concentré sur les déplacements aussi bien que sur les mouvements du corps.

Depuis le début de sa carrière, Milton s’est toujours concentré sur la satisfaction de sa partenaire sur la piste de danse. Qu’elle soit débutante, intermédiaire ou avancé, il a voulut faire en sorte que lorsque la chanson est terminée, elle soit remplie, entièrement satisfaite.Mais son addiction la plus forte vient du fait d’avoir des partenaires qui ai l’air sincère et s

ouriante et qui pensent tout bas “quand sera la prochaine fois que nous pourrons danser ?”

Dans le cadre de ses trois premières années de danse, Milton a accompli beaucoup plus qu’il n’aurai cru possible. Il a enseigné dans les grandes villes d’Amérique du Nord, en Europe et dans les Caraibes. Lui et son frère ont donné naissance à la “Cocobrothers”. Il a surtout appris à appréhender la salsa comme un art à part entière que ce soit sur le 1, le 2, LA style ou NY style, cubaine ou colombienne, débutant ou avancé…. Son plus grand défi maintenant est de géré aussi bien son emploi d’ingénieur et sa carrière de instructeur / performeur

Bueno y Pico” by Wuelfo y El Sondido

Pour info voici les deux prochains festivals où je serai (c’est du lourd) :

Paris Afro salsa festival

Open salsa de bordeaux

A très bientôt !

Romain “Tryptico”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte