Magazine

J'ai testé pour vous : le tape-c... de Déols

Publié le 02 mars 2009 par Ellie Page

Après le trottoir cyclable spécial tassement de vertèbres de Saint-Maur (c'est Benoît qui va encore râler ^^), voici venir le trottoir spécial zig-zag sur gravier tant-pis-pour-ton fondement de Déols !

En revenant des travaux des Allées du Tarmac - voir les photos-mystère d'hier - j'ai voulu éviter de me faire trucider par les andouilles moralisatrices  en Picasso qui ont tenté de jeter Jack par terre. Je me suis obligée à emprunter le chemin cyclable de Déols.

Jack, qui préfère le macadam parce qu'il a des petits pneus délicats, est resté sur la route. c'est alors qu'un méchant monsieur âgé, qui ne trouvait pas ça à son goût, a commencé à le serrer contre le bas-côté avec son monospace bleu turquoise, puis comme il ne voulait pas se pousser, Jack, c'est pas un dégonflé, le chauffard  l'a même engueulé vertement !

C'est dingue ce qu'on rencontre comme malpolis quand on est à vélo, vous pouvez pas savoir !

Moi, je me suis écrasée, avant de me faire aplatir (ou le contraire) et je me suis faufilée à travers la bande engazonnée jusque sur les graviers qui apparemment, m'étaient plus accueillants.

P1040792.JPG

En apparence seulement, car, comme à Saint-Maur, à chaque accès à une entreprise ou à une entrée privée, j'étais bonne pour me faire cahoter par un rebord de trottoir mal escamoté. Je dirais deux ou trois centimètres en moyenne, ce qui est moins qu'à Saint-Maur. Mais le gravier, ça dérape, et quand on veut éviter le gros camion qui-tourne-à-droite-et-qui-vous-a-pas-vu, on droit freiner et ça chasse !

P1040793.JPG

Bien sûr, y'a aussi les bagnoles qui stationnent de plein droit devant chez elles et vous barrent le chemin.

P1040795.JPG

A la fin, on roule sur un vrai trottoir et là, gare aux piétons...

Je comprends pourquoi Magic mimi, avec son vélo, qui fait grave pleurer les yeux tellement i'va vite, ne peut pas se taper le trottoir cyclable de Déols.

Sans compter qu'à l'arrivée, Jack qui était resté sur la route et qui a un vélo normal comme moi, a été obligé de m'attendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog