Magazine

Essai moto BMW K 1300 GT (fin)

Publié le 03 mars 2009 par Tripuniforme

La suite de l'essai (et fin) de la K 1300GT par Deathsquadron : bonne lecture.

"Retour vers la ville, tiens, un abruti me fait une crasse à un feu rouge, et se barre. M'en fous, on verra par la suite. Feu vert, je démarre, et décide de pousser un peu les rapports de la bête, en montant dans les tours, et là, ô merveille, ça tracte sévère, un avion de chasse, avec une protection fabuleuse, pas un seul remous d'air dans la figure, bien abrité derrière la bulle réglable électriquement et le carénage enveloppant, un vrai TGV. Le compteur ne fait que grimper à une allure vertigineuse. On va se calmer, ça risque de mal finir pour mon permis. Petit slalom, pour vérifier la maniabilité, très impressionnante vu le gabarit, petit passage en ville, sur les pavés, histoire de voir le confort, et là, rien à redire, encore une fois, l'ESA mode confort efface toutes les irrégularités de la route, un vrai produit miracle mieux.

Le voyant de la réserve de carburant s'allume (m'ont juste mis le minimum syndical, là-dedans, ou quoi?), on décide alors de faire retour vers la concession, je ne sais pas depuis quand on roule, mais à mon avis, certainement plus d'une heure, on n'a pas vu du tout le temps passer. On arrive sur le parking, je gare la belle dans la rangée de motos d'essai en faisant attention (toujours le poids, manquerait plus que je la flanque sur la galerie alors que je suis arrivé), puis je vois à la mine réjouie de mon épouse qu'elle a apprécié le confort de la moto, et la petite balade, me vantant les mérites de la selle chauffante, et des bienfaits du top case pour s'appuyer. Bref, une super moto pour les voyages au long cours, solo comme duo, bien que je pense qu'elle s'apprécie surtout en duo, pour moi, vu le confort. Et quelle protection, un régal, j'ai fait tout l'essai avec la visière du casque ouverte, je n'ai jamais été gêné par des turbulences, ou des remous d'air. Le retour à la maison se fait avec ma pitite moto à moi, mais bon sang que le confort est moyen là dessus, après le K 1300 GT.

Maintenant, si on me demandait si j'achèterai une telle moto, je dirai oui, sans hésiter, et d'ailleurs, le rendez-vous est pris d'ici un an ou deux, mais je vais devoir choisir entre le K 1300 S (plus sportif, plus dans mon état d'esprit), et le K 1300 GT (beaucoup plus axé confort, chose que j'apprécie aussi). Dur dur, mais j'ai 2 ans pour me décider. En l'état actuel des choses, je n'arrive pas du tout à choisir, mais j'ai quand même une préférence pour le confort, je dois commencer à me faire vieux, moi."

Merci à toi, Deathsquadron, pour le compte-rendu de ton essai. La relève est assurée pour écrire des articles... (sourire). N'hésite pas à nous faire partager d'autres écrits et d'autres essais. Tchuss mon ami.

PS : rassure toi, tu n'es pas vieux!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte