Magazine Concerts & Festivals

Ray Lamontagne, un concert parisien complet !

Publié le 03 mars 2009 par Emeute Visuelle

LaMontagne, ça vous gagne !

Ray LaMontagne a donné ce jeudi un concert "sold out" à l'Alhambra devant un public conquis .Sa tournée europèenne affiche déja plusieurs dates complètes.

5051865102021

Ray Lamontagne c'est une légende comme seul les amèricains savent en produire. il né dans le New Hampshire le 18 juin 1973 et vit dans le Maine avec sa femme et ses 2 fils. A 24 ans il n'a jamais chanté de sa vie. Aprés avoir entendu Stephen Stills ("Tree Top Flyer" ) à la radio, il décide de tout plaquer et ne va même pas travailler ce jour là. Il abandonne son job dans une usine de chaussures pour se consacrer exclusivement a la musique.

Son premier cd "trouble" parait en 2004 et est produit par Ethan Johns ( le producteur de Ryan Adams et Rufus Wainwhrigt). Ray Lamontagne y révele ses talents de songwriter. L'album, est bien accueilli par la critique mais ne le révèle pas encore au public.

"Till the Sun Turns Black" sorti en 2006, est plus travaillé. les cordes sont plus présentes, "Three more days" ou "you can bring me flowers" démontrent qu'il n'est pas qu'un chanteur de folk.

En septembre 2008 son troisième album "Gossip in the grain" ( Warner )  On y découvre un "you are the best thing" n'aurait pas fait honte à OTIS REDDING. "hey me, hey mama" est lui digne d'un HANK WILLIAMS. Ces deux précédents opus étaient plutôt des disques réalisés en solo ( avec tout de même le concours précieux de Ethan Johns ), Pour Gossip In The Grain il s'est adjoint la présence des membres de son groupe de scène ,comme Jennifer Condos à la basse et Eric Heywood sur les guitares.

LEONA NAESS participe à deux titres "A Falling Through" et "I Still Care For You" .

Pour Ray s'était en effet le moment de s'ouvrir un peu timide et taciturne l'homme est très critique envers lui même et il explique que cet élargissement est un processus lent et refléchi.Ray LaMontagne est sorti de son Maine pour nous offrir une véritable perle aux sonorités folk et country mais aussi avec des subtiles touches de blues et de soul.

‘Gossip In The Grain’

Henry Nearly Killed Me (It’s A Shame)
Hey Me, Hey Mamma
Sarah
I Still Care For You
Winter Birds
Meg White
Achin’ All The Time
Let It Be Me
A Falling Through
Gossip In The Grain

http://www.raylamontagne.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emeute Visuelle 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte