Magazine Internet

Citizens’views #20 : “Il s’agit de développer des informations sans lesquelles les gens ne peuvent pas vivre et qui agissent comme de l’amour à diffuser !” Joe Pulizzi (Junta 42)

Publié le 03 mars 2009 par Lilzeon

Citizens’views #20 : “Il s’agit de développer des informations sans lesquelles les gens ne peuvent pas vivre et qui agissent comme de l’amour à diffuser !” Joe Pulizzi (Junta 42)
J’ai découvert Joe Pulizzi grâce à son classement Junta 42 (et mon blog anglais a la chance d’être le numéro…42). Il a accepté de répondre à quelques questions sur sa vision du “content marketing”.

  • Salut Joe ! Tu peux nous dire en quelques mots qui tu es et ce que tu fais en ligne ?
JP - Mon rôle est d’être évangéliste en content marketing. D’apprendre aux gens comment mettre en ligne leurs productions et comment les mettre en valeur pour parler directement à leurs consommateurs. Et aussi d’avoir un peu de fun et de gagner un peu d’argent en faisant ça.
  • Qu’est-ce qui t’a poussé à lancer le classement Junta 42 ?
JP - Les marketers et les éditeurs cherchent à créer de meilleurs contenus. Il y avait de nombreux systèmes de classement pour les médias sociaux, mais aucun ne se concentrait sur l’art du contenu. Bien que tu puisses voir quelques moteurs en termes d’audience en haut du classement, tu peux aussi voir des gens relativement peu connus (au moins à l’heure actuelle). Maintenant on cherche de nouvelles méthodes pour en faire un outil encore plus profitable. Si tu as une idée, écris moi !
  • Tu mentionnes le “marketing du contenu”: est-ce que ça veut dire que le marketing était auparavant dépourvu de sens ?
JP -Bon point, mais dans un sens tu as raison. Le marketing traditionnel insistait plus à propos du produit ou des services. Le marketing du contenu  se concentre sur la création du contenu le plus pertinent et à la plus forte valeur ajoutée pour les consommateurs déjà liés à ton produit, mais ne promeut en aucune manière tes services. Il s’agit de développer des informations sans lesquelles les gens ne peuvent pas vivre et qui agissent comme de l’amour à diffuser !
  • Si tu pouvais réaliser un grand projet grâce aux médias sociaux, ce serait quoi ?

JP -Notre seul objectif est que les marketers commencent à penser comme des éditeurs et créent leurs propres moteurs de contenus à valeur ajoutée avec leur clients. Si cela est facilité grâce aux médias sociaux, alors je serais “transporté” !

Merci Joe !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine