Magazine Insolite

Le Musée des toilettes de musées

Publié le 04 mars 2009 par Lecomte

Après Londres et son musée des curiosités Ripley, faisons un saut d'avion pour atterrir à New York et s'étonner de son Musée des toilettes de musées, le Art Museum Toilet créé en 2005.

Toilettes 115museum1.480

Voici la note d'Humeur parue dans Le Quotidien du Tourisme du 2 décembre 2008 :

" Décadence

L'art est dans tout et réciproquement !

Alors, pourquoi pas ( et aussi ) aux toilettes. Mais attention ! Non, non, non. Il ne s'agit pas des reproductions de l'Angélus de Millet ou autres affiches rigolardes que l'on scotche sur les murs des lieux d'aisance. L'ambition est plus noble car bien plus "culturelle".

The Art Museum Toilet, autrement dit le Musée des toilettes des musées (à voir sur www.artmuseumtoilet.org) s'intéresse exclusivement aux WC des bâtiments d'exposition les plus prestigieux du monde. Une galerie de photos permet de comparer les différentes cuvettes et autres pissotières à travers la planète, en nous dispensant des effluves (pour les amateurs du genre, je conseillerai le souk des tanneurs à Fès au Maroc). 

Alors que nous entrons le nez pincé dans les toilettes des musées chinois, russes, japonais, britanniques ou américains, cruellement, aucune mention n'est faite de nos plus belles chiottes du Louvre, de Beaubourg ou du musée d'Orsay... Enfin une preuve, une vraie, que la culture française est en décadence.

Signé : P.L"

Toilets3 11moma480

Crédit Photos (c) The Art Museum Yoilet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine