Magazine Insolite

Calirium delirium et caetera

Publié le 04 mars 2009 par Cali
Dans le calme religieux de nos sustentailles (comment ça, ce mot n'existe pas ?!???), la sonnerie du téléphone portable de papa Démon retentit. Un peu blasée de voir ma chère et tendre moitié (si tu perçois de l'ironie dans mes propos, c'est que tu as certainement besoin d'une thérapie de couple ! Calirium delirium et caetera ) se lever systématiquement de table pour répondre :
- Pétard, laisse tomber, ça doit encore un des gars d'une de tes équipes qui a besoin d'une nounou. Il serait temps qu'ils apprennent à se démerder !!!
Trop tard, papa Démon a déjà décroché !

- Oui, machin, qu'est-ce qu'il se passe ?
-  [...] Réponse de son interlocuteur
- Comment ça, il vous manque une pièce pour finir les travaux chez Mr Tartanpion ?!??? Oh, put***, vous me faites vraiment chi** !!! Mais qui m'a foutu une bande de pingouins pareils ?!??? Vous n'êtes donc pas capables de vérifier avant de partir que vous avez tout votre matériel ?!???
- [...]
- Ah, non, non, vous ne rentrez pas sans avoir terminé chez ce client ! Dis donc, vous n'aviez pas un autre chantier à faire aujourd'hui ? Rafraichis-moi la mémoire ... tu es où là ?
- [...]
- A Thann ? Ouais donc c'est bien ce que je pensais, vous avez encore une intervention à Moosch (*) cet après-midi.

(*) Moosch est un village de la vallée de la Thur, tirant son nom du mot germanique "Moos" signifiant marais. Moosch se prononce "moche" ce qui évidemment n'a pas échappé à Dam's et Flo.

Me voilà donc avec deux démons morts de rire après un regard entendu ... papa Démon pour l'instant imperturbable poursuit sa remontée de cale conversation téléphonique :
- Bon, tu dis au client de Thann que vous revenez dans une heure ou deux, tu envoies Bidule à l'atelier chercher la pièce que vous avez oubliée et en attendant tu vas à Moosch.
Dam's soudainement inspiré rajoute :
- Papa, dis à ton collègue de passer par Beau pour aller à Moosch, c'est un raccourci !

Il ne m'en faut pas plus pour rejoindre mes démons dans leur fou rire ... sous l'oeil déjà irrité de papa démon (ben oui, il bosse lui, pendant que je m'en paie une tranche !). Compatissante, je tente de redresser la situation :
- Hey, les garçons, au lieu de rire bêtement ... vous savez quelle est l'activité principale du village de Moosch ?
- Euh ... nân !
- Ils font de l'élevage.
- Ah bon ?
- Ouais, de l'élevage ovin. Ils font du "laid" !





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cali 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine