Magazine Europe

The shunt, un bar pas comme les autres

Publié le 05 mars 2009 par Frenchiesinlondon

 
Une de mes copines, Natalie, m'a parlé il y a quelques temps d'un bar un peu spécial, le shunt, car elle pensait que l'endroit me plairait bien. Il s'agit d'un bar dans les entrailles de la gare de London bridge ou exposent et se produisent une dizaine d'artistes.

The shunt, un bar pas comme les autres Nous avons essayé d'y aller un samedi soir à 21h, mais arrivés dans ce couloir de la gare de London bridge, il y avait une longue longue queue auquel on s'est joint mais on a très vite compris qu'il y aurait plus d'une heure d'attente...On a donc abandonné et nous sommes rabattus sur un pub.

J'ai retenté l'expérience un jeudi soir a 19h avec natalie et son mari et la, miracle, il n'y avait pas d'attente devant ce bar qui n'est pas tres clairement identifié (comme vous pouvez le voir sur la photo, l'entrée, c'est la petite porte ou attendent les 3 personnes. Le samedi, la queue longe tout le mur et continue encore apres le virage...) et on a pu y rentrer sans problème.A noter que l'entree est payante et qu'il est necessaire d'avoir une preuve d'identité sur soit car ces dernières sont scannées à l'entrée pour, nous a t on dit, des raisons de securité.


The shunt, un bar pas comme les autres

Natalie m'avait vendu le décor: le bar se trouve sous la gare de London bridge, en sous sol donc, et est tout simplement immense. Juste après l'entrée, vous vous retrouvez dans un immense couloir très peu éclairé dont chaque coté est ornée de petite salle, sortent d'alcoves peu ou pas eclairées. Certains abritent un bar, d'autres sont vides, dans d'autres sont exposées des oeuvres d'art. Une musique legerement angoissante accompagne l'entree dans ce long couloir. Cette sensation de decor de films d'horreur est renforcé par l'ecran qui se trouve au bout de ce couloir et ou on se voit progresser. Enfin au bout du couloir se trouve la partie bar à proprement parler. Différents decors, une petite salle de spectacle, des flippers, un DJ, les salles sont maintenant immenses aux murs bruts comme dans une cave. Les decors changent apparemment regulièrement, une des partie etant amenagée specialement, vous pourrez y boire un verre dans un jardin sous des petites loupiottes ou dans un decor tout blanc des origamis en forme d'oiseaux au dessus de la tete. 
 

Natalie m'avait egalement vendu le coté spectacle car le bar est le repere d'une dizaine d'artistes. La dernière fois qu'elle etait venue, des performances avaient lieu un peu partout dans le bar, des accrobates, des musiciens, des acteurs sortaient de nul part et jouaient devant ses yeux ebahis. Lorsque j'y suis allée, il y avait un DJ, une projection de film puis il y a eu un joueur de guitare qui se trouvait au dessus du bar mais le nombre de performance ce soir la fut assez limité...Il est donc bon d'etudier la programmation sur le site internet du shunt pour choisir un soir ou la programmation est plus fournie. Ca n'en a cependant pas enlevé au lieu son interet car je pense que rien pour l'atmosphère et son originalité, ca vaut le coup d'aller faire un tour au shunt!

The shunt
Joiner street
Ouvert les mercredi et jeudi soir à partir de 18h (entree 5 pounds) et les vendredis et samedi soir à partir de 20h (entree 10 pounds)
Metro: London bridge
pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Edit Novembre 2009: Ce bar est malheureusement maintenant fermé...
.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frenchiesinlondon 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog