Magazine France

La fin des open bars

Publié le 06 mars 2009 par Nicolas J
Ca y est ! Roselyne Bachelot a fait voter sa loi pour interdire les open bars (pour résumer, ces lieux où l’entrée est payante mais les consommations sont gratuites). C’est évidemment à mourir de rire.

Petit 1 : c’est strictement antilibéral. Je ne vois pas pourquoi un patron de « boite » ne pourrait avoir une formule de son choix. Qu'en pensent nos amis blogueurs libéraux ?

Petit 2 : c’est inapplicable dans plusieurs cas. Tiens ! Mon copain Marcel le Fiacre voyage beaucoup avec son épouse. Ils prennent des forfaits tout compris (dont les consommations) parce que c’est plus simple et que ça évite de se faire couillonner (si le vieux Jacques prend de telles formules, c’est pour une autre raison). Ca va être interdit aussi ?

Petit 3 : je fais tout à fait confiance en nos braves patrons de bistro pour trouver de nouvelles formules… Vous croyez vraiment qu’avec les open machins, ils vendent à perte et que les mômes n’ont pas de sous à dépenser pour acheter de l’alcool ?

Petit 4 : quand j’avais une vingtaine d’année, par exemple, quand j’étais étudiant, on organisait des soirées privées où chacun donnait 20 francs la veille pour que l’organisateur puisse acheter la marchandise. Certains venaient pour emballer, d’autres pour danser, d’autres pour boire. Vous croyez qu’une loi peut empêcher ce genre de soirées (même si elles sont déjà probablement interdites).

Petit 5 : lors du repas des chasseurs à 40 euros l’entrée, l’alcool ne coulera plus à volonté ?

Petit 6 : vu le prix des consommations, ça fait belle lurette que les jeunes s’alcoolisent chez eux (ou dans le coffre de la voiture de celui qui ne conduit pas).

Ces messieurs dames qui nous gouvernent se donnent bonne conscience en faisant semblant de lutter contre l’alcoolémie des jeunes…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte