Magazine Cinéma

“Aphrodite IX” adaptée au ciné en 3D: que demander de plus ?

Par Nemosandman

Aphrodite IX

La mode des adaptations des BDs au cinéma n’en finit pas de faire des petits. Après les japonais de Madhouse qui en ont fait un animé, “Aphrodite IX”, l’androïde super sexie qui fait reset à chaque fin de mission, va bientôt agiter ses formes à deux centimètres de vos nez ébahis car c’est annoncé, ils s’y mettent à trois pour faire de la 3D:  Threshold Entertainment (Larry Kasanoff), Platinum Studios (Scott Mitchell) and Top Cow Prods.

Aphrodite IX

L’histoire gravite autour d’un androïde femelle sculptural qui souffre d’amnésie juste après avoir été envoyée en mission. Elle apprend rapidement qu’elle a été créée comme assassin et découvre une complot impliquant une société secrète de cyborgs dont le but est de renverser le gouvernement. En gros, on mélange Jason Bourne et Terminator !  (Perso, depuis Doc Samson et Hulk,  j’ai tendance à me méfier des héros aux cheveux verts…)
Larry Kasanoff a annoncé: “C’est le genre de franchise qu’on adore: un monde visuellement époustouflant, des effets extraordinaires, une superbe histoire et surtout une fille d’une ravageuse beauté qui déménage (”kick ass”) dans le rôle principal ! Que demander de plus ? “
Oh? C’est vrai ça ? Que demander de plus ? Juste un bon scénario, des répliques intelligentes, des personnages crédibles, une mise en scène efficace du jamais vu dans les enjeux et leur dénouement. La bande dessinée de David Finch et David Wohl n’est pas particulièrement un modèle de finesse et d’intelligence quant au traitement de l’amnésie de son héroïne . En revanche, il s’est bien se placer dans la sur-utilisation des gros calibres pour résoudre la mince intrigue ! “IX” n’est pas “XIII” !
Mais il est vrai que d’un point de vue allégorique une femme qui perdrait la mémoire à chaque retour à la maison, dans ce monde de muffles, serait un “plus” indéniable… sinon quoi de mieux, une poupée gonflable aux cheveux verts ?

En attendant,  pour rappel la dernière BD de chez Top Cow adapté fut “Wanted” qui a rapporté 341 millions de dollars ! Que demandez de plus ?

:-)

Nemo Sandman

Aphrodite IX


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemosandman 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines