Magazine Culture

Près de cinq millions d'ebooks vendus chez Fictionwise

Publié le 08 mars 2009 par Actualitté
Depuis leur rachat pour la coquine somme de 15,7 millions $, la société Fictionwise est devenue propriété de la chaîne Barnes & Noble, qui a ainsi affirmé clairement ses visées sur le monde de l'ebook. Un format que Fictionwise connaît depuis un bon moment, puisque cela fait 9 années qu'ils en vendent, des livres numériques.
Durant cette période, ce sont près de 5 millions d'ebooks que la boutique a écoulés, apprend-on après une sorte d'inventaire réalisé voilà quelques jours. Selon les frères Pendergrast, « le secteur explose et nous avions besoin de lier des partenariats avec une société qui nous fournirait le combustible nécessaire ».
Dans les meilleures ventes, la catégorie romantisme, qui représente 50 % des ventes globales, ajoutent les deux frères, pour qui le marché du livre électronique pesait 100 millions $ en 2008, et probablement même plus encore.
Au terme de cette transaction, Fictionwise fonctionnera comme une filiale indépendante de B & N, a confirmé le libraire, qui s'intéresse depuis longtemps aux ebooks. On se souvient qu'il avait proposé le livre de Dean Koontz en 2001 au format électronique, pour revenir sur ses pas en 2003 invoquant le manque d'intérêt du public.
Les clients de Fictionwise transiteront vers B & N désormais, qui va ouvrir une librairie de vente d'ebooks dans un avenir proche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine