Magazine Beaux Arts

L’automne jazz et samba de Stacey Kent, 10 albums à gagner !

Publié le 30 août 2007 par Laurent Ballestra
Ayant vécu et étudié à Paris comme son grand-père avant elle, Stacey Kent a baigné dans la musique, la littérature et le cinéma français dès son plus jeune âge.
Diaporama de 12 photos et 1 video
Son amour pour la langue française et le cinéma se ressent dans son interprétation à la fois respectueuse et très personnelle de ce grand classique de la chanson franco-brésilienne.
Jouez et gagnez un album de Stacey Kent, en cliquant ici
L’ album “Breakfast On The Morning Tram” marque le retour de Stacey Kent en studio après un break de quatre ans. Le choix du titre de l’album est à la fois évident et osé. Evident, parce que le petit-déjeuner et le matin évoquent l’idée de quelque chose de neuf, et le tramway, celle d’un voyage dans une nouvelle direction. Osé, parce que c’est aussi le titre du morceau original qui donne son titre à l’album, et le premier enregistré par Stacey. Il a été écrit spécialement pour elle, comme trois autres chansons de l’album, par l’auteur Kazuo Ishiguro et Jim Tomlinson.

Diaporama 12 photos

“Samba Saravah”

« Samba Saravah » a été écrit au milieu des années soixante par le plus brésilien des auteur-compositeur-interprète français Pierre Barouh. Elle figure dans la bande originale du film de Claude Lelouch « Un Homme et Une Femme ». Barouh s’est inspiré d’un grand standard de la chanson brésilienne « Samba da Bençao » du poète et diplomate Vinicius de Maraes et du compositeur Baden Powell qui rendait hommage aux principales figures de la chanson populaire brésilienne.

Un label prestigieux

La chanteuse de jazz Stacey Kent a signé avec Blue Note Records. Son premier album sur ce nouveau label sort en septembre 2007. “Blue Note est le label qui me correspond le mieux, dit Stacey. C’est celui dont je rêvais lorsque j’étais enfant. En signant avec Blue Note, je ressens ce que Steffi Graf a dû ressentir la première fois qu’elle est entrée sur un court de Tennis, pour affronter Martina Navratilova. J’ai toujours eu un profond respect pour ce label et ses artistes : tant de personnalités et de façons différentes de s’exprimer à travers la musique, avec une telle intégrité et une telle âme ! Faire partie de cette famille et de cette histoire est un rêve devenu réalité.”
En tournée en France
12/10 Bordeaux
13/10 Avignon / Le Thor
16/10 Annemasse
17/10 L’Olympia, Paris
19/10 Massy
20/10 Beziers
23/10 Vendenheim
21/11 Reims
14/12 Draguignan
Copyright : Photos Nicole Nodland.
Jouez et gagnez un album de Stacey Kent, en cliquant ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte