Magazine

Apprendre le Japonais, c'est trop sugoi!

Publié le 08 mars 2009 par Olgablog

On trouve de tout et du bonsur Internet si on cherche bien. Je ne voulais pas spécialement apprendre le japonais mais ces vidéos sont si bien foutues que je me suis prise au jeu.
Le japonais, ça n'a pas l'air évident mais j'ai trouvé sur Youtube des vidéos sympas et en musique pour apprendre le vocabulaire nippon de façon très funky! On va apprendre à compter en japonais jusqu'à 20 en chantant. Le procédé est efficace. Ichi, ni, san, shi, go... Par un effet de boucle 1= ichi, 2= ni, reprise ichi, ni, puis ichi , ni, san pour être sûr d'avoir bien assimilé les numéros précédents.


Cette vidéo est à visionner au moins une fois par semaine histoire de bien ancrer dans sa mémoire la prononciation et si possible visualiser sa forme écrite. Voici une autre vidéo pour apprendre à dire en japonais dans l'ordre: chaud, froid, sympa, amusant, intéressant. Je vous le rajoute à côté du terme en anglais car dans la vidéo est sous titré en anglais.

Vous trouverez dans le lecteur ci- dessous toutes les vidéos proposés par
Genkijapan Les vidéos sont sous- titrés en anglais. Mais c'est un anglais basique.
En attendant, Ichi, ni, san, shi,go; ichi, ni, san, si, go. Ah oui, ça rentre. Je sens mon cerveau qui frétille. Pour voir la liste de toutes les vidéos, appuyer sur le petit icône en forme de cassette en bas à gauche. Pour faire défiler les vidéos, utiliser les flèches.


Apprendre le japonais avec Youtube

Mon avis: Ces vidéos sont très sympas pour apprendre du vocabulaire et la prononciation. Cela dit, ce n'est qu'un apéritif. Pour tout apprentissage des langues, la grammaire est importante. Seul la persévérance, l'endurance et le travail nous donnerons une maîtrise satisfaisante du japonais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olgablog 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog