Magazine Voyages

La journée de la femme vue par un homme

Publié le 08 mars 2009 par Cafatica

C'est en traînant un peu sur la "blogosphère" que je suis tombée par hasard sur ce blog que je ne connaissais pas. Plus précisément je suis tombée sur le billet d'un homme qui présente à ces mesdames sa vision des choses concernant la journée de la femme, ou plutôt sa vision de la fameuse parité auxquelles les femmes tiennent tant.
Ce billet m'a bien fait rire, et je trouve que c'est bien vu ; une façon de nous dire avec humour que si l'on veut vraiment l'égalité  et n'avoir rien à prouver aux hommes, autant l'assumer jusqu'au bout... Eh oui !  

"Journée de la femme, d'accord mais...
La journée de la femme a été créée le 8 mars 1910 à Copenhague. Depuis, l'homme progresse...

En écrivant ce billet, je mesure la responsabilité qui est mienne.
Les chiennes de garde pourraient dire : de quoi, un mec qui fait une note sur notre journée ?! Et en plus un breton...
Sachez mesdames que je vous porte le plus grand respect depuis ma plus tendre enfance. La preuve :
- Lorsque je vais au supermarché, je vous laisse pousser le Caddie, je ne suis pas comme ces types qui estiment qu'il n'y a qu'eux à avoir ce privilège.
- Sur l'autoroute, si vous avez la roue arrière à plat, le cric sur le bitume et la manivelle entre les mains, je ne vous fais pas l'affront de m'arrêter pour vous proposer ma force masculine.
- Idem au bureau, lorsque vous devez porter une lourde charge, je ne pousse pas l'humiliation jusqu'à vous dire : "laisse faire mes muscles d'acier et assieds-toi". Non, je ne suis pas gougeat à ce point. Je suis tellement en admiration devant cette détermination qui fait de vous notre égal.
- N'allez pas non plus penser que je vais vous tenir la porte en entrant dans une boutique, cette posture masculine est tellement obsolète. A croire que vous ne seriez pas capable, même blonde, de faire ce geste si élégant qui vous va si bien.
- La pire des choses, je crois, est de vous laisser ma place assise dans le métro ; quelle offense de supposer que vous ne puissiez pas voyager debout !
Voyez donc, mesdames, à quel point je vous honore en ne me comportant pas comme un Etre supérieur, slip kangourou et "Marcel" sur les tablettes de chocolat.
Femmes, vous l'avez bien entendu, je vous aime (cela ferait un joli titre de chanson je pense...). Depuis des lustres, nous les hommes, attendons aussi qu'une journée nous soit dédiée, mais nous sommes tous si nuls que nous ne savons pas l'organiser...

(Blog : Yann Savidan)
Et toc !
J'ajouterais que la parité voudrait aussi que l'on paie chacun son tour la note au resto...

Comme il se trouve toujours des gens qui n'ont pas d'humour, je voudrais rappeler aux femmes qui liraient d'un mauvais oeil ces lignes cette phrase de Desproges :

"On peut rire de tout...mais pas avec tout le monde !".

Allez, bon 8 mars

La journée de la femme vue par un homme


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cafatica 402 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine