Magazine Sport

Dans mon cours de sport, j’enfile… mes talons !

Publié le 08 mars 2009 par Benjamin Magras

Le reste de l’équipe Fitéo s’étonne de me voir tout les jours en talons, mais voici quelques éléments de réponse.

Parfois considérés comme des instruments de torture, les talons gagnent aujourd’hui les cours de sport et se chaussent désormais comme des baskets pour un entraînement en toute féminité !

Les escarpins vous donnent le vertige ? Ou vous avez peut-être la sensation de ressembler à un cow-boy monté sur échasses lorsque vous marchez ? Alors faire du sport en talons, très peu pour vous… Et bien, au contraire ! Les cours que nous vous proposons sont parfaits pour accéder à cette féminité tant convoitée…pour une allure divine !

Les talons ont la côte, que ce soit dans la rue ou en soirée, ils sont presque sur tous les petons. Sauf sur vous? Vous n’avez pas encore réussi à franchir cette étape d’entraînement intensive… Voici LE cours qui va vous réconcilier avec vos beaux souliers.

Leg work ou stiletto strengh pour une démarche impeccable

Ce sport très apprécié par les New-Yorkaises va en ravir plus d’une. Chez vous devant la télé vous allez apprendre à bien vous tenir en talons pour devenir aussi à l’aise que les danseuses de Broadway. Et ce n’est pas tout! ce programme de remise en forme a été conçu pour vous modeler un joli corps en vous musclant abdominaux, jambes et fessiers. Oubliez les jours où, déterminée à mettre cette fichue paire, vous vous maudissiez en regrettant vos bonnes vieilles chaussures plates.

Avancer de profil tel un crabe n’est pas encore tendance, plus besoin de vous accrocher au mur ou à votre voisin par crainte du pavé fatal, la solution est là. Grâce au leg work, vos chevilles sont renforcées, vous améliorez votre posture et évitez ainsi les douleurs. Ce sport de fitness vous apprendra à arborer fièrement une allure et une démarche plus féminine grâce aux exercices empruntés au yoga, à la danse et au Pilates. Malheureusement, il n’existe pas encore de cours en France néanmoins vous pourrez toujours le pratiquer chez vous grâce au DVD disponible sur le site www.legworkdvd.com ou aux Galeries Lafayette à Paris.



Maintenant que vous réussissez à enchaîner deux pas sans craindre de vous affaler sur le sol, pourquoi ne pas passer à l’étape supérieure ?

Une petite séance de
Pole dance pour se la jouer pro de la danse…

Vous ne savez plus comment surprendre votre cher et tendre ou vous avez simplement envie de vous sentir femme fatale? Essayez le Pole Dance. Mêlant sport et discipline artistique, ce sport très acrobatique n’est plus seulement réservé aux nights-clubs. Il existe désormais des cours de danse pour votre plus grand bonheur. Rien de tel pour retrouver féminité et confiance en soi tout en se musclant le corps entier.

Cuisses, fesses, ceinture abdominale, bras, dos, toutes ces parties sont renforcées, le corps retrouve peu à peu souplesse et tonicité. Vous apprenez également à être parfaitement à l’aise sur vos talons en accomplissant des figures bluffantes. Un sport ludique donc, qui permet, en plus de tout, une dépense énergétique assez considérable : 800 calories par cours !



Vous souhaitez continuer les exercices chez vous ? Pas de problème! Aujourd’hui, il existe des barres de Pole dance à moins de 300 euros qui s’installent en 15 minutes à peine. Une seule condition : avoir la place nécessaire !

Alors heureuse ? C’est à croire que ces sports ont été spécialement conçus pour vous. Les paires de chaussures laissées au placard vont enfin retrouver une seconde jeunesse. Cependant, vérifiez qu’elles soient bien adaptées à votre pieds et surtout qu’elles ne vous font pas mal. Sinon gare aux durillons.

Un petit conseil : après une bonne séance de sport, laissez vos pieds au repos à l’air libre ou dans une bassine d’eau chaude pour les détendre. Enfin, au quotidien, alternez talons et chaussures plates pour éviter douleurs et contractures. Vous êtes maintenant prête à vous pavaner avec confiance sans craindre la chute. Merci le sport !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Magras 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine