Magazine Humeur

Européennes: Christian Picquet (NPA) rejoint le "front de gauche" PCF-PG

Publié le 09 mars 2009 par Forrestgump54
Le chef de file du courant minoritaire de l'ex-LCR, Christian Picquet, a annoncé dimanche qu'il rejoignait le "front de gauche" scellé entre le Parti communiste français (PCF) et le Parti de Gauche (PG) pour les élections européennes de juin.
Précisant qu'il avait "toujours sa carte" au Nouveau parti anticapitaliste (NPA) d'Olivier Besancenot, dont il critique "l'attitude folle", M. Picquet, présent au meeting du "front de gauche" qui se tient au Zénith de Paris, a estimé qu'il était "inenvisageable d'accepter que des intérêts de parti prévalent sur l'intérêt général du peuple de gauche".
Le NPA devait confirmer dimanche, sauf surprise, sa non participation au "front de gauche", lors de son premier conseil national.
M. Picquet, militant à la LCR (devenue NPA) depuis 40 ans, a dit prendre sa décision "en toute responsabilité et en toute conscience" et assuré que lui et ses amis seraient des "partenaires actifs et exigeants" pour le "front de gauche", sans dire s'il serait ou non candidat aux européennes.
Il a espéré que le NPA "trouve le chemin de la raison". Selon lui, les sondages et la popularité de M. Besancenot "ne suffisent pas à faire une alternative crédible" à gauche.
Il a également annoncé la création de son propre mouvement, "Gauche unitaire", dont la fondation officielle aura lieu le 14 mars.
Philippe MARX - Agir ! Réagir !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Forrestgump54 30495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte