Magazine Culture

Sept années sans une ligne de poésie authentique

Publié le 09 mars 2009 par Actualitté
Depuis sept années, sept longues années de malheur ou presque, il n'avait rien écrit qui ne soit pas officiel et commandé par la Reine pour de grands événements.
Aujourd'hui débarrassé de sa charge de poète officiel de la cour, il vient d'achever son premier recueil, dans lequel il raconte comment l'amour et la mort de son père l'ont aidé à surmonter les épreuves rencontrées durant ces années de labeur.
The Cinder Path, qui paraîtra le mois prochain, coïncidera avec la fin de son mandat de poète. Il est dédié à Kyeong-So Kim, jeune femme d'origine coréenne avec laquelle il vit depuis leur rencontre voilà deux ans.
Son écriture et la fraîcheur qu'il a souhaitées lui sont entièrement dues, explique-t-il. « Elle n'est pas écrivain, mais bien plus experte dans le maniement de la langue que d'autres personnes que j'ai jamais pu rencontrer », ajoute-t-il.
À de nombreuses reprises, le poète a manifesté toute la difficulté de la charge qui lui incombait dans ce rôle de poète officiel. Entraîné en permanence sous le feu des projecteurs, ayant parfois le sentiment d'être délaissé par celle pour qui il écrivait, Andrew n'a jamais caché son bonheur à venir que de quitter sa fonction.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine