Magazine Conso

Dernier trimestre 2008 qui plombe Foot Locker

Publié le 09 mars 2009 par Bentlyno

Foot Locker, qui accuse pour l’année 2008 des pertes nettes de 126 millions de dollars au dernier trimestre, annonce avoir passé une fin d’année 2008 difficile. De quoi porter à 81 millions de dollars les pertes rencontrées sur tout l’exercice.

Magasin FootLocker

«Notre quatrième trimestre reflète un environnement très difficile, alors que les dépenses de consommation faiblissent et que la fréquentation des centre commerciaux diminue, explique Matthew D. Serra, PDG de Foot Locker. Malgré la difficulté de vendre dans ce climat, nous avons généré une augmentation de 60 % de notre revenu ajusté par rapport au quatrième trimestre de l’année dernière, principalement imputable à une augmentation significative du taux de marge brute et à la baisse des charges d’exploitation. En outre, nous avons terminé l’année avec un bilan solide et notre stock de marchandises est bien ajusté pour 2009.»

Avec un Chiffres d’affaires de 5.237 milliards de dollars en 2008, Foot Locker peut se montrer relativement optimiste pour 2009. Les réductions occasionnées par la fermeture de 208 boutiques l’an passé, l’ouverture de 64 nouveaux magasins et la refonte ou le déménagement de 230 autres devraient appuyer les efforts de l’enseigne, aujourd’hui dotée de 3 621 points de vente répartis dans 21 pays. (FM)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog