Magazine Culture

L'idée saugrenue du jour : écrire un roman avec Excel

Publié le 09 mars 2009 par Actualitté
Ce sont nos copains de TeleRead qui ont saisi au vol un twitter laissé par un certain David Nygren. Entre autres fantaisies, le bonhomme propose de créer et rédiger un roman sur un fichier Excel.
Le principe est simple : on trie en trois colonnes. La première, appelons-la A, présente l'action (ou les actions), la deuxième, nommons-la B, représente les dialogues. La troisième, intitulée Henriette, parce que je ne connais pas très bien mon alphabet, serait pour les pensées des personnages.
Bon... Y aurait-il un Oulipien dans l'assistance pour nous dire si ce genre de folie a déjà été tenté par le groupe ou s'il s'apprête à s'essayer à l'expérience ? Auquel cas, nous publierions avec plaisir le résultat de ses travaux...

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Kanata
posté le 21 mai à 21:14
Signaler un abus

Ha mais moi, j'utilise définitivement Excel! Il a une part capitale dans mon plan et il est ouvert en permanence durant la phase d'écriture.

10 étapes pour concevoir un roman

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine