Magazine Culture

Tribute to Lionel

Publié le 09 mars 2009 par Oriane
Tribute to Lionel

Hier, grâce à Lionel, j'ai renoué avec mes 13 ans. Simplement en écoutant une chanson, je me suis retrouvé d'un coup projetée 15 ans en arrière, à l'époque où j'étais une enfant insouciante, où rien ne m'avait encore fait souffrir, où la vie était un bonbon juste un peu piquant parfois, mais toujours doux et sucré.
Je suis sûre que vous, là, qui lisez, avez écouté et aimé Lionel à un moment de votre vie. Et puis, vous l'avez peut-être renié ensuite. Moi non, grands dieux ! Lionel Forever ! Lionel a accompagné tous les adolescents des années 80 et 90, il était de toutes les boums, et vous avez forcément un souvenir avec lui !
Moi je crois qu'il devrait avoir le prix Nobel de la nostalgie, si toutefois ça existait...
Quoi qu'il en soit j'écoute toujours Lionel, une petite larme à l'oeil, mais j'avais perdu une chanson en route, MA chanson préférée à l'époque, sortie en K7 2 titres, "Love oh love".
Elle est kitsch à mort (mais vous savez que ça ne me fait pas peur ), pleine d'amour et de petits enfants qui chantent en choeur, comme " Heal the world" de Mickaël Jackson.
Maintenant je suis pleine d'allégresse et d'espoir pour le monde, et j'espère que ça vous fera le même effet, en cliquant sur le lien ci-dessous (je n'arrive pas à mettre de lecteur exportable) !
Lionel Richie : "Love oh love"
Si le coeur vous en dit, vous pouvez me raconter vos souvenirs avec Lionel, j'en serai très émue...
Pour la fête du link, je vous envoie faire un tour dans le cabinet de curiosité de Mademoiselle M, qui a redigé un billet très instructif sur les bas et les collants, leur entretien, où les trouver, les bas coutures à talons, etc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oriane 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog