Magazine Focus Emploi

Campagne choc pour le tramway sur la Prom

Publié le 10 mars 2009 par Letuyo

Alors que la concertation publique sur le projet de tramway Est/Ouest débute lundi prochain, la mairie de Nice milite pour le tracé par la Promenade-des-Anglais.

Campagne choc pour le tramway sur la Prom

Tous les moyens sont bons pour convaincre les Niçois que la ligne 2 du tramway doit emprunter la Promenade-des-Anglais. Y compris détourner la sordide affaire de l’assassinat de Ghislaine Marchal ! C’est ainsi que fleurissent depuis peu ces « visuels » choc qui détournent la célèbre inscription en lettre de sang « Omar m’a tuer » pour devenir : « Le tram m’a tué ».

« Tuer », Christian Estrosi semble n’avoir que ce mot à la bouche lorsqu’on évoque l’hypothèse d’aménager la ligne 2 du tramway niçois ailleurs qu’en bord de mer. Dans Metro de ce mardi il affirme : « On tue la ville si le tramway passe ailleurs que sur la Prom ! On ne peut pas repartir sur quatre ans de travaux et paralyser la ville ». Pour le maire, le tracé « Prom » n’a que des avantages depuis qu’il a annoncé, le 26 juin dernier, que sa conviction était faite. Par la Prom, ce sera moins cher, plus rapide à réaliser, moins handicapant pour la circulation et le commerce de proximité.

Pourquoi alors ce tracé a été écarté lors de la concertation publique organisée du temps de Jacques Peyrat ? Un de ses anciens collaborateurs glisse que le tracé en bord de mer présente un énorme inconvénient : il dessert d’un côté la ville, et de l’autre les poissons… En faisant passer les rames sur la Prom, on perdrait près de 50% d’affluence dans les rames.

La concertation publique débute lundi prochain, et se poursuivra jusqu’au 11 mai. Première réunion publique dès lundi, à l’auditorium du Mamac, en présence de Christian Etrosi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte