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JWT veut agir comme anxiolitique pour les marques avec AnxietyIndex

Publié le 10 mars 2009 par Lilzeon

Lu chez CBnews (blog) :

“JWT a lancé un site donc la vocation est d’aider les marques à comprendre et appréhender l’anxiété des consommateurs. Le réseau de WPP n’en est pas à son coup d’essai puisque sa première étude sur le sujet, le premier “AnxietyIndex”, remonte à février 2003, juste avant le début de la guerre d’Irak. Cette étude détermine les niveaux et l’intensité de l’anxiété chez le consommateur et ainsi que les facteurs qui la déclenchent (la question sécuritaire, les inquiétudes économiques etc.). Elle fournit en outre des indicateurs pour aider les marketeurs à conduire leurs politiques de communication en périodes de grande anxiété ou d’anxiété basse.”

anxietyindex

Il est plutôt drôle de voir que l’indice AnxietyIndex se base sur 2 grands axes : sécurité /sûreté d’un côté, économie au sens large de l’autre. L’indice revêtirait très certainement une toute autre nature en Europe. L’avantage c’est qu’avec un tel parti pris, on a un prisme assez intéressant d’analyse pour promouvoir des best practices avec des exemples de marques…

Attention cependant à ne pas oublier que tout come le PIB n’est pas un BIB (bonheur intérieur brut), le AI n’est finalement qu’un indice à considérer au milieu d’autres…


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