Magazine Entreprendre

L'État percevra une partie du dividende versé en 2009 par France Télécom

Publié le 11 mars 2009 par Martinez

point interrogationL'État percevra une partie du dividende versé en 2009 par France Télécom au titre de l'exercice 2008 sous la forme d'actions France Télécom.

Lors de sa séance du 3 mars 2009, le Conseil d’administration de France Télécom a décidé de proposer au vote de l’Assemblée générale ordinaire du 26 mai 2009 le versement de la moitié du solde du dividende au titre de l’exercice 2008 – soit 0,40€ par action – de façon optionnelle en numéraire ou en actions de la société.

L’État, actionnaire de France Télécom, affirme sa volonté de voter en faveur de cette résolution lors de l’Assemblée générale du groupe et précise qu’il s’engage pour sa part à prendre l’option d’un versement en actions.

Intéressant ce versement, maintenant je m'interroge que ce soit pour France Télécom ou la SNCF: est ce que les bénéfices tiennent compte des éventuelles subventions versées ?

Car il fut un temps où la SNCF annonçait des bénéfices or ce que les contribuables ne savaient pas c'est que l'entreprise touchait une subvention conséquente de l'Etat donc de nous contribuables...En ce sens nous payons deux fois: en tant que client (ce terme reste un gros mot pour certains) et avec nos impôts....

A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martinez 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte