Magazine Gadgets

Actualité : Limewire 5.1.1 ou les pirates du Darknet à l'assault d'HADOPI

Publié le 09 mars 2009 par Yannou788
Depuis quelques jours une nouvelle version de LimeWire est disponible, Limewire 5.1.1.Cette application gratuite permet de se connecter et de télécharger des fichiers sur les réseaux P2P. Cette édition 5.1.1 apporte une fonction très attendue, celle qui va permettre tout simplement de disparaître complètement des radars d’Hadopi, lorsque celle-ci aura été votée. LimeWire offre en effet la possibilité de créer un réseau d’échange de fichiers privés, ce que l’on nomme le "DarkNet" dans le jargon des fans. Voilà donc les pirates partis à l'assault de la loi HADOPI !(voir permis à points "internet") Apparemment la version qui permettrai de brouiller les radars les scanners et les sonars HADOPI serait la version payante. Le prix est de 34.95$ à l'année ou de 13.95$ sans mises à jour ni support.
Pour information, Limewire est le client Gnutella mais aussi le logiciel de partage le plus utilisé au monde. Voici quelques détails qui vous permettront de mieux comprendre :
* Le mode de transferts "Pare-Feu à Pare-Feu" permet d'accroître le contenu échangeable sur le réseau, l'architecture "UDP Host Caches" propose une connexion plus rapide.
* L’adoption de la console Java permet de gérer les liens magnet et d’effectuer des téléchargements multiples depuis plusieurs sources en simultané. D’un côté, les mises à jour Java se font automatiquement ce qui augmente la rapidité.
* Le support des périphériques UPnP optimise la fonction de recherche qui peut désormais s’effectuer dans n'importe quelle langue et la recherche des résultats avec zoom avant permet d'afficher des informations sur le fichier concerné.
* La technologie SHA-1 qui travail en parallèle avec la fonction de hachage cryptographique Tiger garantie un téléchargment plus convaicant.
* La version 5.1.1 propose aussi un lecteur iTunes intégré qui permet de lire des fichiers MP3 et OGG.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Raymondcal
posté le 10 avril à 17:38
Signaler un abus

Un peu trop d’erreurs dans ce papier : — Le contenu n’a rien à voir avec le pare-feu à pare-feu ; — Le Java n’a rien à voir avec les magnets et le téléchargement depuis plusieurs sources ; — L’UPnP n’a pas grand chose à voir avec la recherche ; — Le hashage et le chiffrement SHA-1 ne rendent pas les téléchargements plus ou moins convaincant, ça n’a rien à voir avec la conviction.

Par smokie
posté le 10 avril à 17:31
Signaler un abus

Euh y'a plein d'erreurs dans ton article... Gaffe quand même.

A propos de l’auteur


Yannou788 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte