Magazine Emarketing

Fanta Guitar Hero World Tour: votre clavier va prendre un coup

Publié le 11 mars 2009 par Alex_ingargiola

La campagne Pepsi adressée aux suédois, avec un Guitar Hero like, n’était pas particulièrement réussie. C’est au tour de Fanta de s’essayer à la musique en ligne. Mais le géant de la boisson a un atout: un accord a été signé avec Guitar Hero, afin de proposer une expérience unique aux internautes: le Fanta Guitar Hero World Tour.

Avant de vous prendre pour une rock star, il va falloir choisir entre une batterie, une guitare ou le chant, puis sélectionner un niveau de difficulté. Au passage, si vous choisissez le niveau “difficile”, votre clavier risque de ne pas s’en remettre. Bien. Vous voilà prêt à faire exploser le déliromètre. Cumulez 40 000 points au minimum et vous pourrez participer au tirage au sort quotidien. A la clé, des packs Guitar Hero et des consoles.

Le jeu flash en lui même est classe, fluide, et particulièrement énervant lorsque le Game Over s’affiche en travers de la page. Pepsi va donc devoir soit changer de web agency, soit éviter de mener des campagnes web qui, au final, se font ridiculiser par la concurrence. Je vous laisse tester les deux advergames.

On parle beaucoup de réalité augmentée en ce moment. Personnellement, j’aurais bien vu une petite fonction webcam sur cet advergame, histoire d’introduire le joueur dans une salle de concert, encerclé par des groupies en délire!

fanta_guitar-hero

[via Jean-Paul Newman]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines