Magazine Côté Femmes

Si j'étais restée...

Publié le 11 mars 2009 par Sevvero
Si j'étais restée.jpg

Véro

- Si j'étais restée avec mon premier amoureux, je crois qu'on serait encore en train de se tourner autour... Et moi, en train de rêver à un possible premier baiser !

- Si j'étais restée avec mon deuxième amoureux, une longue histoire de 7 ans, je crois que je ne serais toujours pas mariée ni même maman car rien que cette idée me rebutait lorsque que j'étais à ses côtés. En fait, nous serions les meilleurs amis du monde (sauf qu'on s'engueulerait à cause de chaussettes sales) et je collectionnerais les infidélités pour tester mon pouvoir de séduction, et rattraper un peu ma si sérieuse jeunesse. Au programme de notre vie de tous les jours : de sérieuses engueulades pour cause de seuils de tolérance à la saleté très différents, câlin avec le chat, et puis pas de week-ends ou de vacances car il n'aimait ni programmer ni mettre de l'argent de côté.

Sev

- Si j'étais restée avec mon premier amoureux, de 10 ans mon aîné, pressé de me présenter à maman, je serais déjà mère de famille avec 2 ou 3 marmots, pendant qu'il s'adonnerait à ses passions, je m'occuperais de leur éducation. On dirigerait une chambre d'hôte et la vie verserait vers l'artifice de la côte azuréenne. Il irait fréquenterait les endroits douteux la nuit et ferait belle figure le jour. Moi, trop naïve, je me complairais dans dans cette situation, parce que l'amour rend aveugle...
- Si j'étais restée avec mon deuxième amoureux, nous avancerions lentement dans notre vie amoureuse, car amis avant tout. Aucune décision ne se prendrait à la légère. D'ailleurs, aucune décision ne se prendrait. Et finalement, je crois que ma vie ressemblerait beaucoup à celles des amoureux de la classe moyenne qui se sont connus dans les années 70. La sécurité, oui toujours. Et c'est une bonne chose. Mais je pense que la vie a besoin de pétillant, d'action. Un jeune couple se forge une histoire solide en tâtonnant à droite, à gauche, en haut et toujours plus haut. Notre histoire durerait, mais pour combien de temps ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sevvero 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine