Magazine Focus Emploi

La e-reputation enseignée à l’école

Publié le 11 mars 2009 par Claire Romanet
Alors là chapeau ! C’est la Parsons School of Design de New York (très belle référence pour les métiers créatifs soit dit en passant) qui innove en proposant à ses étudiants un cours de gestion de notoriété sur internet.
En étudiant « l’art et la science de générer des clics » le cours propose de rendre visible auprès d’un public le plus large possible un projet (une œuvre) en utilisant les médias sociaux.
A partir de travail perso ou de travaux de groupes, les étudiants doivent mettre en pratique des actions dont les retombées seront mesurées à partir de comptes perso sur réseaux sociaux, digglike, blogs, wikis ou sites web.
Famous Andrew est un exemple de projet créé dans le cadre de ce programme nommé « Internet Famous Class ».
De quoi créer de nouveaux cours dans nos universités françaises ?
En tout cas, voilà une formation bien plus efficace et opérationnelle que le 3e cycle sur les Beatles dont nous vous parlions il y a quelques jours.
Source : Culture Buzz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog