Magazine High tech

Microsoft sort en Allemagne un Windows Live Messenger specialement cree pour les enfants

Publié le 11 mars 2009 par Micka39

Microsoft sort en Allemagne un Windows Live Messenger specialement cree pour les enfantsCet article a été publié il y a 5 ans 8 mois 20 jours, il est donc possible qu'il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Depuis ce weekend , il est possible de télécharger une version de Windows Live Messenger créée pour les enfants .

Cette version n'est pas simplement une modification d'interface puisque beaucoup de fonctionnalités sont supprimés dans cette version comme les conversations vidéos / audio , le transfert de fichiers .

Un bouton a été ajouté afin de prévenir directement les parents en cas de danger , ce bouton représenté par une main sur fond rouge est visible sur la capture d'écran ci dessous :

Microsoft sort en Allemagne un Windows Live Messenger specialement cree pour les enfants

Aucun plugin comme Messenger Plus Live ne peut être ajouté étant donné que l'application s'exécute dans le navigateur et non dans un programme séparé comme ça peut être le cas pour la version normale .

L'enfant peut se connecter à l'aide de son propre Windows Live ID , lors de l'installation plusieurs adresses mails sont demandées dont celle des parents .

Je trouve cette initiative plutôt intéressante pour la tranche d'âge concernée (8 - 10 ans) , toutes les fonctions minimal pour parler avec d'autres personnes sont disponible et évite au maximum les risques avec le bouton qui signale aux parents , l'impossibilité de faire une conversation audio/vidéo ou encore d'envoyer et / ou recevoir des fichiers/photos .

Aucune information n'est précisée quant à la traduction en d'autres langues .

En attendant vous pouvez tout de même le tester en Allemand .

Accéder au site de Messenger pour les enfants

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micka39 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog