Magazine Culture

Foot Xpress Champion’s League 1/8 de finale : “Un Barça trop fort pour L’OL, The Big Four en quarts, Porto qualifié”

Publié le 11 mars 2009 par Bentlyno

champions league

FC Barcelone - Lyon : Rhymes l’avait souligné au match aller, l’absence d’Iniesta avait pesé et pour son grand retour, cette équipe du Barca a fait mal à Lyon, très mal même. 4-1 (Henry x2, Messi et Eto’o contre un but de Makoun) après seulement une mi temps (!). Malgré une baisse d’intensité, et un but de Juninho, les Lyonnais ne reviendront jamais. Pire ! les Catalans vont porter le coup de grâce par Seydou Keita. 5-2 score final, il ne reste que la Ligue 1 pour Lyon.

FC Porto - Atletico Madrid : Après un match nul 1-1 à l’aller, Porto avait le choix sur sa pelouse : soit attaquer, soit défendre. C’est donc une première mi temps d’une part hachée par beaucoup de fautes, et de la légère domination de l’Atletico. En deuxième mi-temps Porto tente d’accélérer le jeu, mais toujours aucun but malgré un poteau sur une frappe de Lisandro Lopez. 0-0, Porto accède pour la première fois aux quarts depuis 2004.

Manchester United - Inter Milan : Deuxième round d’un match de très haut niveau et c’est Manchester qui va marquer dès la 3ème minute par Vidic. Les Intéristes vont essayer de réagir mais n’arriveront pas à égaliser. Dès le retour des vestiaires, les Mancuniens enfoncent le clou par CR7 (47è). A ce moment là, ça devient très dur pour l’Inter car Manchester United possède l’une des meilleures défenses d’Europe. 2-0, score final pour des Anglais qui frappent un grand coup.

AS Roma - Arsenal : Forts d’une victoire 1-0 à l’aller, les Gunners pouvait voir venir. Mais l’avantage a fondu à la 8ème minute quand la Roma ouvre la marque. Arsenal domine, mais malgré un talent indéniable, paraît trop brouillon dans ses constructions. En deuxième mi-temps les Londoniens poussent, et avec une Roma à bout, on se dirige tout droit vers des prolongations, et même jusqu’à une interminable séance de penaltys, remportée par les Anglais!

’“ç’é”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines