Magazine F1/moto

La mairie de Paris subventionne les 2 roues électriques (scooter et cyclomoteur)

Publié le 09 mars 2009 par Froggyrider

La Mairie de Paris vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle subventionnerait à partir de la fin du mois de mars, les cyclomoteurs et les scooters électriques d'une puissance et d'une cylindrée égale à 50cm3.

Contrairement à la subvention de l'ADEME, la mairie de Paris semble subventionner tous les modèles électriques sans restriction de marque ou de modèle jusqu'à 400 € (ou jusqu'à 25% du prix du 2 roues).

C'est une première pour une collectivité territoriale française. La Mairie conseille de se renseigner sur les différents modèles auprès de l'espace mobilités électriques qui est un lieu dédié aux déplacements électriques soutenu par la Ville de Paris.

Le territoire parisien est déjà équipé de 40 bornes fournissant près de 300 prises de rechargement. Paris envisage de faire installer 20 bornes supplémentaires d'ici les prochains mois. Cela sera-t-il suffisant si l'engouement pour ce nouveau mode de déplacement doux et subventionné est au rendez-vous ? L'histoire le dira. Vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger :
- le plan des bornes de recharge électrique à Paris
- le plan des bornes de recharge électrique en proche banlieue parisienne.

Dans sa communication, la mairie de Paris met l'accent sur divers modèles de scooters électriques comme le E-max, l'EVT 168 ou l'EVT 4000. Rappelons que le tablier jupe anti pluie coupe vent pour scooter Froggy Rider est compatible avec tous ces modèles et la plupart des scooters électriques.

Comment bénéficier de la subvention de la ville de Paris pour l'achat d'un scooter électrique


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Froggyrider 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines