Magazine Culture

Unibook en France : Livres à la demande, ça fait bonne impression

Publié le 12 mars 2009 par Actualitté

Le monde de l'édition > Les maisons > ActualitéUnibook en France : Livres à la demande, ça fait bonne impression

12

La société belge d'impression à la demande Unibook arrive en France. Unibook est une filiale de Peleman industries, qui est installée à Puurs (région flamande). Elle profite de l'expérience de " sa grande soeur " Uniblind spécialisée dans les reliures " de rapports, livres guides ou manuels ".

Dans un marché en pleine explosion, les livres imprimés à la demande sont passés de 21 936 exemplaires en 2006 à 134 773 en 2007, la société compte bien se placer parmi les précurseurs et leader du marché français, forte de son succès dans le bénélux.

Le site d'Unibook est désormais ouvert aux Français. Il s'adresse autant aux professionnels, associations qu'aux particuliers. Le site propose des outils qui permettent de concevoir la maquette du livre. Une fois celle-ci terminée, un prix sera proposé correspondant aux coûts de fabrication et à la marge d'Unibbok. Il faut savoir qu'Unibook n'est pas un éditeur, la société ne touchera rien des droits d'auteurs.

Le concepteur du livre pourra s'il le désire augmenter le prix de vente de celui-ci afin de se faire une marge bénéficiaire. Par la suite le livre sera présenté sur le site d'Unibook et ne sera disponible à la vente que sur celui-ci en impression à la demande. Le livre sera proposé à la vente sur le site tant que son auteur et concepteur le désirera.

Le directeur des ventes et du marketing d'UniBook, Luc Spooren, explique dans un communiqué : " Développer des services d'impression à la demande en ligne est une évolution somme toute logique de nos compétences " avant d'ajouter : " L'exemple et l'expérience d'UniBind nous permettent d'avoir une vision à dimension européenne de nos services. Le lancement sur le marché français est une étape fondamentale, autant d'un point de vue économique que culturel et géographique. Notre proximité est sans conteste un atout ".

Il a déclaré enfin : " Nous connaissons et apprécions beaucoup le goût de nos amis français pour l'écriture et la place culturelle très forte que tient le livre ici [...] Notre langue commune, notre patrimoine culturel commun, notre proximité géographique, tout concourt à ce que les auteurs et lecteurs français soient sensibles à notre démarche. Avec UniBook, un livre n'est jamais en rupture de stock, il est toujours neuf et vendu au prix décidé par l'auteur. Ce service a séduit le Benelux, nous espérons que ce sera la même chose pour la France ".

Sources : , , ,

Pour approfondir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine