Magazine

Europe 1 lance un concept inédit pour sa nouvelle campagne de pub

Publié le 12 mars 2009 par Missad

L’ambition d’Alexandre Bompard depuis sa nomination de président  en juin 2008 est de faire d’Europe 1 « la radio de l’événement ». Il le prouve en mettant en place une campagne de pub TV inédite pour gagner des auditeurs dès le lendemain de la diffusion. En effet, la filiale du groupe Lagardère diffuse depuis hier, mercredi 11 mars, un spot publicitaire différent chaque jour en fonction de l’actualité générale ou un événement de l’antenne du lendemain.

Pour relever le défi de création de spots en 24h , la radio mobilise l’agence Publicis Conseil qui devra proposer tous les matins un film de 15 secondes à la rédaction d’Europe 1 après un arbitrage d’Olivier Altmann, coprésident en charge de la création. Le spot sera aussi soumis à l’approbation de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité pour la validation définitive. Ensuite, pendant 2 semaines, TF1 et M6 recevront tous les soirs les images à diffuser le lendemain.  Les 2 chaines jouent vraiment le jeu en acceptant de recevoir les films la veille de leur diffusion contre un délai d’une semaine en temps normal.

Enfin pour réduire les délais et les coûts, Publicis va puiser dans son stock d’images déjà existant et Europe 1 a choisi sa speakerine phare Julie pour les commentaires. De plus, la radio et les 2 chaines se sont mis d’accord pour une campagne « échanges de marchandises » c’est-à dire que TF1 et M6 auront à leur disposition de l’espace publicitaire sur la radio en contrepartie de la gratuite de la diffusion des pubs.

Vous pourrez retrouver un des spots le 18 mars sur la grève interprofessionnelle prévue le lendemain en France.

Voir le spot.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missad 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte