Magazine Côté Femmes

L'art de méditer selon une maman

Publié le 20 février 2009 par Mcommemaman
Méditation veut simplement dire apprendre à oublier tout que vous avez appris. [...] La société a surchargé tout le monde avec les milliers de pensées. La méditation vous aide simplement à vous sortir de ce monde de pensées, à entrer dans un état de silence. C´est un procédé de nettoyage complet de votre ardoise, il vide tout ce qui a été forcé, bourré en vous.
Source

Méditer fait toujours du bien. Mais, ahem, à condition d'avoir réellement le temps de le faire et non de finalement s'endormir à force de manque de sommeil chronique!

J'ai cependant trouvé une forme de méditation merveilleuse pour la maman occupée que je suis et qui, ô merveille!, me fait le plus grand bien:: La marche, avec de préférence un carrosse à pousser, avec de préférence un bébé y dormant.

L'art de méditer selon une maman
J'appelle ça de la méditation dynamique.

Je fais donc, soit le vide en prenant vraiment conscience de ce qui m'entoure, soit en écoutant des podcasts positifs ou encore, en récitant un mantra (rien de sauté, ni compliqué, juste des phrases qui me font du bien).

Et quel bonheur! Quels bienfaits!

Je remarque que, plus j'ai le temps d'aller marcher dehors, plus je suis en harmonie avec ce que je désire être (et non la maman débordée, impatiente, fatiguée que je déteste être): une maman à l'écoute, calme et joyeuse.

Cette forme de méditation personnelle a des effets bénéfiques sur toute la famille car cela en résulte en un bébé qui a bien dormi au grand air et une maman toute détendue et réénergisée.

Il paraît que faire la vaisselle permet d'atteindre un état de calme mental semblable.

........

Je préfère de loin aller marcher dehors. Peu importe la température! ;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog