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Des simpsoneries à foison [MAJ]

Publié le 01 septembre 2007 par Livegen
Introduire une news n'est pas chose aisée. En introduire une douzaine l'est encore moins. En traduire l'intégralité à 4h30 du matin relève de l'inconscience. C'est la raison pour laquelle les nombreuses informations qui suivent concernant The Simpsons Game vous seront exposées de la manière la plus crue qui soit, non pas par manque de passion mais de sommeil. Ainsi soit-il, le porc le plus célèbre du monde saura, lui, m'accorder son pardon.Pour commencer, Homer, Marge, Bart et Lisa devraient être jouables, chacun disposant de leurs propres pouvoirs pour sauver Springfield du chaos. D'autres lieux que la célèbre ville devraient être de la partie, tous remplis de véritables armadas de méchants à abattre. Il est également indiqué que de nombreuses parodies de jeux populaires (nous tenons là de quoi débattre sur certains aspects théoriques du gameplay) et autres clins d'oeil au richissime monde vidéoludique devraient être dispersés tout au long de l'aventure.Les voix des doubleurs resteront intactes, en tout cas en ce qui concerne la version américaine du jeu. Nous pouvons penser que nous aurons droit à nos excellents doublages en VF étant donné que certains jeux 128 bits, comme l'illustre The Simpsons : Hit & Run, en avaient eu l'honneur.Les capacités spéciales des différents personnages jouables devraient être évolutives et retranscrire leurs caractères à la perfection. Des puzzles devraient être présents en fin de missions.Visuellement, le soft promet d'être le plus fidèle à la célèbre famille qu'il propose d'incarner pad en main jamais vu jusqu'à présent, maîtrisant un habile dosage entre 2D et 3D. Je vous invite à miroiter les news suivantes pour en juger par vous même : numéro 1 et numéro 2.Plus de 100 (!) habitants de Springfield promettent d'être exposés, des originaux (au nombre de 50 ou plus) comme des classiques qui nous tiennent à coeur. Tais-toi donc Flanders, tes paroles me sont insupportables !Le script, qu'on nous dit quant à lui être 100% original, rédigé par les soins des quelques talentueux qui savent sublimer chaque épisode à grands coups de répliques cultes, devrait se parcourir à travers 16 épisodes répartis en 4 actes distincts. Plus de 8000 (!) lignes de dialogues sont annoncées. Tout semble ici baigner dans une démesure telle que le plus grand des optimistes ne l'aurait jamais rêvée.Des goodies à collectioner, une ville de Springfield qui se savoure à partir d'un système d'icônes qui ne s'éloigne pas tant d'une mappemonde permettant au joueur de choisir les épisodes qu'il s'apprête à vivre... Autant de raisons de croire en ce titre aux héros sérieusement atteints de la jaunisse. Quelque part entre les parodies et les satires de l'actualité, l'hilarité provoquée par la série nous est promise comme étant retranscrite telle quelle, n'ayant rien perdu de son charme époustouflant.Un mode Co-op sera également présent, avec deux membres de la famille Simpson impliqués dans chaque épisode. Tous les épisodes peuvent être joués à deux en plus d'être parcourus en mode solo. Certaines subtilités devraient malgré tout rendre l'expérience différente à deux.Certains trophées qui augmentent les pouvoirs de la famille j'ai-un-sérieux-problème-avec-mon-foie pourront être eux aussi collectionés et admirés à l'arrière de la maison depuis la terrasse.Des "time challenges", plus connus sous le nom de "time attack" pourront être débloqués, accompagnant la rejouabilité d'un épisode. Les nouveaux pouvoirs appris permettront d'établir des records à battre, à travers les 16 missions proposées.Enfin sont abordées les spécificités de la version Nintendo Wii : non seulement la Wiimote sera exploitée comme il se doit mais des mini-jeux seront de mise, tels que Bite Night et Bart Wings.[MAJ] : il semblerait que les "time challenges" soient des voyages qui peuvent se vivre à deux, comprenez par là des niveaux disponibles en coopération. Le mode multijoueur devrait être privilégié sur la version Wii. Il se peut que certains trophées soient propres à un personnage en particulier. Pour clore cette news interminable, je tiens à remercier ma si belle, si douce et si tendre fiancée qui m'a plus qu'épaulé durant cette traversée du désert informatique et linguistique. Bonne nuit les petits. Que je ne vous prenne pas à poster des commentaires avant une heure décente !

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