Magazine Blog

Ma vie à Québec est pathétique

Publié le 01 septembre 2007 par Maxime Sansoucis

Contrairement à l’autre épicerie où je travaillais, maintenant, je n’ai presque plus de temps de jaser. C’est quand même moche, parce que c’était l’attrait principal qui m’intéressait quand j’ai décidé de continuer ma carrière d’emballeur à Ste-Foy, après 3 ans passés à Mascouche. Cependant, les choses ont débloqué quelque peu ces derniers temps. Une fille avec qui je travaille, depuis environ 2 semaines, vient me voir 2-3 fois par jour et me jaser. Encore là, tout à fait normal, on s’entend bien et c’est pas mal tout.

Jeudi, elle décide de m’inviter à faire quelque chose ce soir (vendredi). Je vois bien qu’elle prend son courage à deux mains, mais bon, malgré que je travaille à 7 h 30 samedi (dans 6 h 20…)  je me dis que ça pourrait être une bonne idée. Je n’ai aucune idée de ce qu’on va faire, mais elle me demande à quelle heure je travaille, je lui dis jusqu’à 21 h 30, elle me dit « okay, je viens te chercher à 9 h 30 » et elle part.

Donc, ce soir, comme convenu, elle vient me rejoindre à la job et elle me dit qu’elle va m’attendre dehors. Je finis et je vais la rejoindre sur la table à pique-nique et on jase. Pendant la conversation, elle me parle de son chum. Bien que ma réaction n’a pas parût, j’étais rassuré.

Disons que je ne suis pas très chanceux avec les femmes. La plupart du temps, dès qu’elles savent que j’ai une blonde, elles ne s’intéressent plus vraiment à moi. C’est peut-être mieux ainsi, mais, à la longue, c’est dur! Ça m’est d’ailleurs arrivé quelques fois, mais, cette fois-ci, je me suis dit qu’elle s’intéresse à créer un lien d’amitié entre nous.

Depuis que je suis à Ste-Foy, disons que si j’exclus mon emploi et ma copine, ma vie sociale est inexistante. Sauf que, mieux vaut tard que je me dis.

On continu donc de jaser et elle m’invite chez elle. On se dirige vers chez elle et on continu de placoter, elle me demande si j’habite en chambre ou en appart. Je lui dis que je suis en appart, elle me demande avec qui. Je lui dis donc que je suis avec ma copine et c’est à ce moment que j’ai une vague impression qu’elle cache subtilement une déception. Mais bon, elle a un chum que je me dis…

Une fois chez elle, elle essaye de faire partir son coloc. Elle lui propose plein de suggestions de planning de soirée, mais bon, je me dis qu’elle a juste l’impression qu’il s’emmerde. Parce que, comme elle m’a dit, c’est la première fois qu’il fou rien un vendredi soir. À ce qui paraît, ce gars-là est sur le party non-stop…

Finalement, on va sur son balcon et on continue à jaser. On a peut-être trop jasé, parce que j’ai appris que son seul et unique but de la soirée était de m’amener dans son lit. Je ne sais pas depuis quand c’était prévu, mais ça me trouble un peu.

Encore une fois, c’est impossible pour moi de me faire des amis, faut croire! J’suis quelqu’un de lunatique et assez naïf, encore une fois, je n’avais rien vu. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, c’est frustrant! Une chance que je suis un bon gars, quand même. J’aurais eu quelque chose de croustillant à raconter à la job… c’est quand même une des plus belles filles de la job…

Maintenant, je ne peux pas vraiment en parler avec ma copine… c’est que, comprenez-vous, je m’entends bien avec la fille et j’aimerais bien qu’on reste/soit copain. Sauf que, j’suis pris dans un beau dilemme et je ne sais pas vraiment ce que je devrais faire?

Ça doit être à cause de la pleine lune…


Retour à La Une de Logo Paperblog