Magazine Internet

Le V, rencontre avec un Pinot Noir

Publié le 15 mars 2009 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

V.jpgV comme Pinot Noir ! Il est des vins qui portent une âme. Ils sont autant les héritiers d’un savoir-faire que les enfants bénis d’une terre généreuse. Et lorsque le savoir-faire rencontre la terre, le fruit de cette union invite naturellement à la dégustation. Dans la rubrique « petits plaisirs », je me dois donc d’évoquer avec vous le « V ».

Quelle est donc la signification ésotérique de cette lettre ? Je laisse d’abord à chacun le soin d’imaginer une légende aussi urbaine que rurale, avant de vous dévoiler la vérité.

Le V incarne ici la lettre du mot Vorbourg, du nom du grand cru de Rouffach et lieu où sont situées les vignes qui produisent ce nectar. Or, comme il n’y a, à ma connaissance, pas d’appellation grand cru pour le Pinot Noir, ce vin se pare d’un V discret mais à l’identité si forte.

Sa couleur rubis, son nez de fruits rouges savamment épicés garantissent une rencontre unique. En bouche, une douce attaque acide fait rapidement la place à une rondeur et un final de saveurs et d’épices.

C’est à Rouffach que le V grandit. Au sud des vignes des Clos de Saint Landelin, elevé par la famille Muré, vignerons de père en fils depuis tant de générations.

Vous allez aimer ce Pinot noir qui concurrence bien des vins de Bourgogne, vous le savourez avec passion … et modération.

 NB : L'abus l'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines