Magazine

Les brocantes, le filon des collectionneurs ?

Publié le 25 janvier 2009 par Beertrader

Les brocantes, le filon des collectionneurs ?
S'il est bien un lieu où les collectionneurs aiment chiner, c'est bien à la brocante. Et les collectionneurs d'anciens objets de brasserie ( les tégestophiles) ne font pas exception bien évidemment. Aujourd'hui il est pourtant possible de rechercher la perle rare sur des sites comme eBay, bien au chaud chez soi. Mais quel plaisir après une heure de déambulation entre les allées, par des températures pas toujours clémentes, de tomber sur la trouvaille inattendue, au milieu de briques et de broques. Alors que notre regard commençait à fatiguer de scruter pour rien des stands souvent inintéressants, et notre attention à se dissiper. S'il y a bien une règle que le chineur doit intégrer, c'est qu'on cherche souvent pour rien. Et qu'il faut persévérer dans les allées, ne pas se lasser.

Ce dimanche matin, comme beaucoup d'autres week-end, je me décide donc à affronter la froideur de janvier en Belgique pour aller me balader dans une petite brocante hebdomadaire de ma région.

Elle est certes modeste, mais après tout, cela fait une balade. C'est souvent ce qu'on se dit pour se motiver avant d'y aller... et se consoler en en revenant, bredouille. Et bredouille je le fus presque aujourd'hui. Mis à part deux vieux petits verres, rien parmi les objets proposés par les brocanteurs ne réussit à retenir mon attention. Ce n'est pas si grave, j'y retournerai la semaine prochaine encore. Après tout çà fait une balade.
Un site où vous pourrez trouver les dates et lieux des brocantes en Belgique, et ce tout au long de l'année:
http://www.quefaire.be/brocantes/
Exemple d'un site de collectionneur: http://www.sonverre.be/verres/1024/page%201/page1fr.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beertrader 87 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte