Magazine Culture

In Utero, une série documentaire à ne pas rater sur National Geographic Channel

Publié le 15 mars 2009 par Lezappingdupaf
In Utero, une série documentaire à ne pas rater sur National Geographic ChannelDu 15 au 30 mars, les chaînes National Geographic Channel et Nat Geo Wild proposeront à leurs téléspectateurs "In Utero", une série documentaire de quatre épisodes de 52 minutes qui grâce à des images révolutionnaires en quatre dimensions vous fera vivre de l'intérieur la vie d'êtrs vivants pendant la grossesse.

Le dimanche 15 mars, National Geographic Channel ouvrira cette programmation spéciale avec "In Utero : les vrais faux jumeaux", un superbe documentaire qui grâce à des images ultrasons en 4D et des enregistrements microscopiques en HD vous invitera dans un utérus humain afin de dévoiler les secrets du développement foetal des jumeaux.

Si beaucoup pensent que les jumeaux sont des vrais clones, ce documentaire qui a été encensé par la critique aux Etats-Unis va démonter qu’ils ne sont pas si « vrais » qu’on pourrait le croire grâce à de nouvelles découvertes génétiques et développementales des feotus, y compris sur celles prouvant que les « vrais » jumeaux ne sont pas génétiquement identiques à 100%.

Le réalisateur Lorn Townend est aussi aller à la rencontre de nombreux jumeaux et nous fera ainsi découvrir comment les gènes peuvent aussi affecter les personnalités, les préférences sexuelles et bien d’autres caractéristiques encore comme Daphné et Barbara qui aprè avoir été séparées à la naissance se sont retrouvées 40 ans après pour découvrir qu'elles quitté l'école au même âge, ont épousé leurs amoureux d’enfance lorsqu’elles avaient à peu près 20 ans, ont subi des fausses-couches aux mêmes âges et toutes les deux partagent une peur irrationnelle du sang. Encore plus étonnant, elles portaient toutes les deux les mêmes vêtements lors de leur première rencontre depuis la séparation postnatale...

Bref un documentaire à ne louper sous aucun pretexte !

La bande annonce :


Les autres épisodes de cette série documentaire seront diffusés sur Nat Geo Wils et porteront sur les animaux en tout genre (16 mars), les chiens et loups (23 mars) et sur les félins (30 mars).

Crédit photo : Fluid Pictures-Pioneer Productions

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 584 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte