Magazine

Les réseaux sociaux plus fort que l'emailing!

Publié le 12 mars 2009 par Tdblog

Et la palme du succès du reach de l'année 2008 est attribuée aux... réseaux sociaux!

La société d'étude Nielsen, a dévoilé cette semaine son rapport "Global faces and nework places" qui démontre que les réseaux sociaux ont dépassé l'email dans le monde entier en terme de reach. D'après Nielsen, 66,8% des internautes se sont connectés à un réseau social contre 65,1% pour l'email.

Nielsen
 

Il est intéressant de voir que les sites communautaires modifient l'utilisation d'Internet.

"Le développement de la popularité des réseaux sociaux - et l'audience grandissante qui en résulte - n'est qu'une partie de l'histoire, écrit Nielsen dans son rapport.La stupéfiante croissance du temps consacré par les gens à ces sites change la manière dont ils organisent leur temps sur Internet et a des ramifications sur la manière dont les gens se comportent, partagent et interagissent dans leurs vies quotidiennes. Par conséquent, les industries des médias et de la publicité font face à de nouveaux défis autour des opportunités et des risques que ce nouveau média crée"

NielsenSNS1
 

Autre point important le vieillissement des utilisateurs, gage de durabilité, car aujourd'hui je peux y retrouver ma mère mais également ma grand-mère ce qui ne cessera de séduire les annonceurs toujours friands de nouveaux supports de communication.

NielsenSNS3

N'hésitez pas à cliquer ici pour lire la suite de l'étude qui  vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Très bonne journée,

Delphine Derache


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tdblog 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte