Magazine

Heureusement Internet est la

Publié le 04 mars 2009 par Tdblog

Selon TNS Soffres et son bilan pub de l'année passé, 2008 serait synonyme de crise pour le secteur de la publicité en France et connait de mois en mois une croissance en berne. La croissance des investissements plurimedia atteint tout juste +4% (contre +6,9% en 2007)

Tns sofres1

Mais comme le souligne Eric Trousset, directeur marketing du pôle investissements publicitaires de TNS Media Intelligence, “80% de la croissance vient uniquement (d’Internet)”. En 2005 internet ne représentait qu’un quart de la croissance des investissements publicitaires.

Tsn2

Avec un bond de 19%, Internet continue de grignoter les parts de marchés des autres médias et attire de plus en plus de nouveaux annonceurs: +25% d'annonceurs en 2008!

Et vu la situation actuelle, 2009 pourrait connaître de nouveaux records, car qu'elle autre réponse pouvons nous donner dans cette rechercher permanente d'optimisation ROiste que l'utilisation d'Internet comme média de communication...

Pour en savoir plus sur cette étude cliquez ici.

Delphine Derache


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tdblog 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog