Magazine

Premiers pas avec Wheelman

Publié le 18 mars 2009 par Supagame

The_Wheelman.jpgArrivé en démo sur le Xbox Live et le PSN pas plus tard que la semaine dernière (voir plus je sais plus trop en fait) je me suis adonné à une petite partie de Wheelman ! Le jeu se base sur le film, du même titre, qui devrait théoriquement débouler d’ici quelques temps. Vous y incarnez un ex pilote professionnel sous les traits du très atypique Vin diesel

La démo propose plusieurs types d’épreuves. La première consiste à transporter une femme d’un endroit A vers un endroit B, tout en évitant la police et différents malfaiteurs qui vous pourchassent. Pour vous en débarrasser, plusieurs méthodes s’offres à vous :

  • Filer tout droit plus vite que le vent
  • Flinguer vos ennemis tout en roulant
  • Les faire se scratcher contre des éléments du décor en leur rentrant dedans
  • Tirer dans leur moteur en Slow Motion tout en faisant un magnifique demi-tour, la grande classe !

Vous l’aurez compris, Wheelman n’est pas un jeu qui vise le réalisme mais le fun avant tout, enfin presque !

D’autres épreuves sont disponibles comme une course dans les rues Barcelone où le but est soit d’arriver le premier, soit de détruire tous vos adversaires. La dernière épreuve consiste à jouer les Arsène lupin cascadeur et voler des voitures en pleine course, du Car Jacking en mouvement en quelque sorte.

Cette dernière épreuve montre que Superman n’était autre que Vin Diesel (il avait vachement bien caché son jeu celui là) une fois prés de la voiture que vous poursuivez, une simple pression sur un bouton vous fera vous envoler dans les aires, atterrir sur le toit du véhicule, vous introduire dans le véhicule et partir avec. Chapeau l’artiste.

Le gameplay, quoique varié dans l’absolue, montre déjà ses limites dans la démo. Tout semble très répétitif et très approximatif. Si le jeu se cantonne à ces activités, l’impression de tourner en rond devrait se faire sentir très vite et en souler plus d’un.

Pour finir, la réalisation graphique n’aide pas du tout ce pauvre Vin Diesel à nous vendre son jeu. Les graphismes sont très moyen, grossiers et les personnages ont un rendu abominable ! La ville de Barcelone est quasi déserte de voitures ou passants, ce qui est le comble pour une ville aussi touristique !

the-wheelman-20080418001510315-000.jpg



VERDICT : BOF BOF


Au final cette démo de Wheelman ne m’a absolument pas convaincu. Le jeu semble très limité et ne joue pas de la puissance actuelle des machines. Un jeu à prendre en occaz ou dans une braderie si l’ennuie vous gagne dans une période creuse en sortie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte