Magazine

Jambes bronzées : fond de teint VS autobronzant

Publié le 19 mars 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre


  Jambes bronzées : fond de teint VS autobronzant  Je sais, ce titre vous paraît dingo : si on veut des jambes légèrement halées, on a recours aux UV ou à l’autobronzant. Oui mais non. Pas que. Il y a eu l’essai méga foireux du fond de teint pour le corps Dream Sun Bronze de Gemey-Maybelline, un truc qui était bourré de nacres minérales, pas très heureux quand on sait que les nacres ça fait briller (et limite, c’est pailleté), donc pour le fini mat on repassera... Hem hem. Alors, je m’étais juré que jamais on ne me reprendrait à loucher sur du maquillage corporel. Et j’avais donc tenté (à raison ou à tort, le débat est toujours ouvert), les séances d’UV en cabine, histoire de ne pas sortir avec des mollets couleur bidet en plein mois d’août.

Aujourd’hui, je crois avoir trouvé THE solution. Enfin, je n’ai pas encore testé in situ - parce que mon métier ne consiste pas vraiment à tester des produits de beauté toute la journée, mais dès que j’en ai l’occas’ je vous fais signe. Mais je peux vous dire que lors de la journée presse Make Up For Ever d’hier, le petit avant-goût que j’ai pu avoir sur les avant-bras m’a vraiment séduit. Et là, j’ai pensé à vous (et aussi à mon maudit essai de Dream Sun Bronze !!!).

Bon, j’arrête là le teasing de folie. Et je passe au reveal. Figurez-vous que Make Up For Ever a créé toute une ligne de maquillage waterproof. Depuis plusieurs années, la marque maquille entre autres les danseuses aquatiques pour leurs compétitions. Et qui de mieux placé que ces fameuses danseuses pour valider les matières et la tenue de ce maquillage ? Du coup, lorsqu’on les maquille, on a recours au Fluide Pour Visage & Corps. Et c’est là que ça devient intéressant : parce que ça résiste à tout, à l’eau, à la transpiration...

La texture est hyper méga fluide. Et je dois avouer qu’il en faut très très peu pour recouvrir une grande partie. Autre avantage, on peut choisir la teinte que l’on souhaite. Admettons, on se plante d’une teinte pour la carnation du visage, pas de souci. Il suffit de ne pas en mettre trop et de bien étaler... Ca ne se voit pas. Si si j’vous jure ! (Du coup, c’est l’idéal pour un premier make up, vers 14 - 15 ans). Mais pour les gambettes, là, c’est totalement génial. On choisit la couleur que l’on souhaite (bon, si on est over white comme moi, on écitela teinte ultra black) et on étale. Même avec une jupe blanche, ça ne déteint pas. Testé et approuvé par une collègue journaliste, en chemisier blanc, cet après-midi. Il suffit de bien laisser sécher et le tour est joué.

Pour l’application, on secoue un peu le flacon et c’est parti... Côté fini, j’ai trouvé le tout très mat, presque invisible tant le voile est léger.

Evidemment, l’idée n’est pas de ressembler à Agathe Cléry. Mais juste de remettre du soleil dans sa vie, alors qu’on est enfermée au bureau ! Et pour le démaquillage, on ne va pas s’amuser à appliquer du démaquillant sur tout le corps... Chez Make Up For Ever, on recommande une bonne douche. MA-GI-QUE, je vous dis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog