Magazine

150 conseils concrets et pratiques pour réussir sa création d'entreprise

Publié le 19 mars 2009 par Frederic Canevet @conseilsmkg

les trucs et astuces du markeutinge

Luc-Olivier Lafeuille nous offre un excellent ebook avec des conseils simples et concrets pour ceux qui veulent se lancer dans la création d’entreprise et qui sont un peu perdus dans tout le charabia technique de la vente ou du marketing.

Ces conseils sont criants de vérité, et même après des années d’expériences vous trouverez à coup sûr des dizaines de perles de sagesse de cet ebook très facile à lire.

Voici un extrait de quelques uns de ces très bons conseils…

- Du général aux détails : Se perdre dans les détails alors que l’on n’a pas encore tracé le “général”, c’est la meilleure manière d’aller à l’échec. Dresser d’abord le tableau général avant d’entrer dans les détails.
- Créativité : La créativité n’est pas un don. C’est un muscle, exercez-la et elle se développe. Et, on ne le dira jamais assez, créer c’est rêver. L’enfant se moque que son dessin ne soit pas ressemblant. Il juge par son rêve, pas par les autres.
- S’inspirer : Chercher des sources d’inspiration de-ci de-là peut être bénéfique. À condition qu’elles ne soient pas uniquement dans votre sujet de recherche. Sinon ce n’est plus de l’inspiration, c’est le risque d’emprisonnement.
- Vérifier son idée : Vérifier son idée, ce n’est pas interroger des confrères ou aller faire le tour des sites web des concurrents à venir. Votre révolution, vous devez la tester auprès de vos clients potentiels. Après vous verrez les confrères et concurrents.
›› Lire la suite …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frederic Canevet 36319 partages Voir son profil
Voir son blog