Magazine Conso

La Malédiction d'Old Haven

Par Fred Ricou
" Il est un trait qui nous distingue, nous les Wickford, du commun des mortels : nous ne savons pas nous soustraire au destin. "
1723. Gotham. Orphelinat de la Sainte-Charité. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les sœurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres...
C'est ici, à Old Haven, que fut brûlée vive, quarante-deux ans auparavant, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford... Descendante de cette longue lignée, Mary est-elle née maudite ou est-elle destinée à sauver un monde en péril ?
Quand le premier jour de la rentrée sort dans les librairies un livre tel que celui-ci, on ne peut que vouloir lire encore plus...
La Malédiction d'Old Haven est la dernière production de Fabrice Colin et c'est une vrai réussite.
Plongez dans une Amérique au 18éme siècle où les sorcières de Salem sont réellement passées sur le bûcher 30 ans auparavant, mélangez avec les mythes des romans de Fantazy ou dragons et chats mécaniques prennent vies et ne surprennent personne... vous obtenez ce grand roman d'aventure où l'on ne rentre pas dans la peau de Mary Wickford... on est Mary Wickford ! On est pris par les révélations du passé familiale, on essaye de fuir l'inquisition, on tombe amoureux,... bref, en un mot : Passionant !
A partir de 13 ans.
Titre : La Malèdiction d'Old Haven
Auteur : Fabrice Colin
Editeur : Albin Michel
Collection : Wiz
ISBN-13: 9782226159281

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Ricou 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog