Magazine Autres sports

Le Jukebox 6VB: Dix bonnes tounes variées

Publié le 21 mars 2009 par Sixverges
Pas de thème ou de fil conducteur pour le Jukebox cette semaine, juste 10 solides chansons à découvrir ou redécouvrir.
Fudgetunnel, «Grey »: on commence en force avec ce groupe britannique des années 90 qui nous offrait un métal nouveau genre. C’est original et ça bûche.

Unsane, “Body Bomb”: un autre groupe qui ne fait pas dans la dentelle, ce trio newyorkais est encore actif aujourd’hui. Cette chanson est extraite de leur album «Total Destruction», un chef d’œuvre de romantisme.

Gui Boratto, “Beautiful Life (Sascha Funke Remix)”: on change totalement de registre avec le trance minimal de ce producteur brésilien. De la musique qui s’écoute bien et se danse bien.

Interpol, “Evil”: un des gros groupes alternatifs des années 2000. Leur son rappelle Joy Division et Echo and the Bunnymen mais avec un gros ajout de punch. Cette toune est écœurante et les vidéo aussi.

Justice, “DVNO”: on n’est pas de grands fans de ces français technoïdes (merci JC) mais cette toune est irrésistible. Le vidéo est l’fun aussi.

Liars, “Mr. You’re on Fire Mr.”: ces drôles d’oiseaux faisant partie du mouvement dance-punk de 2003-2004 avabt de décider de prendre un virage expérimental absolument atroce. Cette chanson est extraite de leur premier album, ils auraient du en faire d’autres comme ça.

Maximo Park, “Apply Some Pressure”: ça c’est un groupe qui pourrait exploser à tout moment. Du Brit-Pop ultra punché et rempli de grosses guitares. Leurs deux albums sont excellents.

Notwist, “Pick Up the Phone”: une belle toune mélancolique de ce groupe allemand, extraite de leur merveilleux album «Neon Golden» (2002). Un bon mélange d’alternatif et d’électronique.

Shellac, “My Black Ass”: le groupe du producteur émérite Steve Albini a fait un retour sur scène l’an dernier, ce qui nous donne des clips comme celui-ci. Le son n’est pas top notch mais on peut quand même constater la puissance rock de Shellac.

Wilco, “Wishful Thinking”: on conclut avec cette très belle chanson de Wilco, un extrait de leur album “A Ghost is Born”. Une belle ballade comme il s’en fait peu. Bon weekend.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines